Appel à projets pour Les Talents Nomades Fujifilm

Les engagés (2015-2016) Lundi 07 septembre 2015

Réécoute
Appel à projets pour Les Talents Nomades Fujifilm !
Pour la deuxième édition de son prix LES TALENTS NOMADES FUJIFILM, Fujifilm propose aux photographes de participer à un appel à projets original et engagé, intitulé « REGARDS DOUBLES ». Cette année, l'entreprise a choisi comme thématique le changement climatique et, plus largement, le rapport des sociétés humaines avec leur environnement naturel.

LES TALENTS NOMADES FUJIFILM

Franck Portelance, Responsable des Relations Extérieures de Fujifilm France nous explique tout sur cet appel à projet.

Vous avez un projet photographique qui vous tient à coeur, réalisez-le aujourd’hui avec Fujifilm et son Ambassadeur X-Photographer Eric BOUVET !

Nouvelle déclinaison 2015 du concours Talent Nomade, cette année Fujifilm vous invite à témoigner de l’impact de nos modes de vie sur notre environnement. Votre approche du reportage ainsi que sa réalisation soutenue par les conseils d’Eric BOUVET seront filmées pour aboutir à un documentaire vidéo. Votre travail ensuite publié sera l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre votre trajet et votre engagement photographique.

Le candidat sélectionné par le jury réalisera son propre reportage au mois de novembre 2015, lors d'une expédition où liberté, mobilité et créativité seront les maîtres mots.

Les candidats porteurs d'un projet de reportage photo sont invités à s'inscrire du 1er septembre au 11 octobre 2015 ici, et consultez également le Réglement du concours.

Le projet le plus audacieux et le plus en cohérence avec le thème de cette année sera désigné par un Jury de professionnels, et sera dévoilé lors du Salon de la Photo à Paris, organisé du 5 au 9 novembre 2015. Le photographe lauréat aura très peu de temps pour faire ses bagages puisqu'il partira en expédition dès le 9 novembre, pour une semaine riche en découvertes et en émotions photographiques !

Toutes les infos sur le Site Fujifilm-Experience et sur la page Facebook

 


Crédit Photo: Site de Fujifilm

Commentaires