Antoine : direction Istanbul

Les shots d'Allo La Planète Mardi 27 mai 2014

Réécoute
Les shots d'Allo La Planète
Allô la planète, c'est sur Le Mouv, sur Le Mouv.fr et surtout partout dans le monde (forcément). Chaque jour sur la Webline, retrouvez un extrait de l'émission d'Eric Lange à venir tout à l'heure à 1h du matin. Le monde est un jardin qui résonne !

"Ma marche c'est mon grand voyage"

 L'extrait Allô la planète du jour : Antoine, qui marche de Montpellier à Istanbul contre l'homophobie.
 
Voici le 1er mail qu'il nous avait envoyé il y a quelques semaines :

 "Je m'appelle Antoine Coutin, j'ai 22 ans, je suis détenteur d'une licence d'Espagnol, Russe et commerce de l'Université de Nottingham (Royaume-Uni) et je suis actuellement en train de faire un pélerinage de Montpellier jusqu'à Istanbul à pied. Un voyage qui se veut initiatique, dans l'idée de partir à la rencontre des gens et de toujours voyager à pied pour "cultiver le chemin".

Je suis actuellement en Slovénie, près de Ljubjana. J'ai marché à peut pres 1600 km à travers la France, l'Italie et la Slovénie depuis une semaine. J'ai effectué les deux premiers mois sans argent afin de suivre la rigueur d'un vrai pélerinage. Ca s'est avéré extrèmement intense. Mon but n'est pas Istanbul, mon idée est de traverser l'Europe à pied, Istanbul étant la frontière entre l'Europe et l'Asie mineure. Je suis parti en auto stop de Bergerac (ma ville natale) jusqu'a Montpellier le 8 janvier, et de Montpellier, j'ai commencé à marcher le 12 Janvier, et pense arriver à Istanbul en Septembre.

Le but de mon voyage est de toujours créer le contact humain, toujours a pied, et toujours dormir chez l'habitant ou les paroisses qui souhaient m'accueuillir. Pour cette raison, je n'ai pas dépensé un seul euro jusqu'à Padoue (Italie), où cette entreprise commencait à devenir vraiment pesante. Je voyage à présent avec un budget de 3 euros par jours. Je n'ai jusqu'à présent jamais dormi dehors, et j'ai fait des rencontres que je n'oublierai jamais. Je ne suis qu'au début du voyage, puisque je viens juste de rentrer dans un "nouveau monde": l'Europe des Balkans. La Slovénie est un pays qui enchante tout voyageur qui s'y promène. A partir de cette semaine, je vais egalement lancer un projet humanitaire: une marche contre l'homophobie dans les balkans, pour lequel je souhaite lever 2000 euros pour l'association All Out."

 

Depuis, tout le parcours d'Antoine est sur son blog : http://antoinecoutin.wix.com/unptitboutontheroad

Aujourd'hui, il est en direct de Sarajevo.


 Montage : Anneka Bodocco

> Les dernières éditions d'Allô la planète tous les soirs de la semaine à 1h du matin

> Pour écouter/ réécouter/ participer à Allô la planète :

 

Commentaires