Anne Nguyen, danseuse hip-hop chorégraphe

C'est quoi ta journée? Mardi 18 mars 2014

Réécoute
Anne Nguyen, danseuse hip-hop chorégraphe
Anne Nguyen, breakeuse et chorégraphe de "Looping pop", à la veille de sa création.

 

Anne Nguyen est une B girl : une grande breakeuse française. Le genre de danseuse hip hop insubmersible dans les improvisations et les battles...

 

En 2005, elle a monté la Compagnie par Terre.

Anne Nguyen est surtout une tête chercheuse qui frotte et accidente la danse hip hop au contact des arts-martiaux, de sa culture scientifique et même informatique.

 

Elle est l’inventeuse d’un nouveau style chorégraphique : le looping pop, un mélange de danse de couple et de « popping », style de danse particulier basé sur le ralenti, les vagues et surtout l’isolation musculaire...

Son spectacle s’appelle "bal.exe". C’est sa septième création : un "bal mécanique sur musique de chambre" qui met en scène huit poppeurs et cinq musiciens classiques, sur de la musique de chambre, de Johannes Brahms, notamment.

Dans le « C’est quoi ta journée », Anne Nguyen déroule un mardi de répétition, dernière ligne droite avant la première de son spectacle. Un spectacle qu'elle présentera les 20 et 21 mars au Centre chorégraphique national de Caen, les 28 et 29 mars à Tremblay-en-France. Puis les 1er et 2 avril au Théâtre 71, Scène nationale de Malakoff.

 

 


 

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 Réécoutez toutes les émissions

Illustration de couverture : Anne Nguyen © La compagnie par terre

 

Commentaires