Angers: Tempo Rives 2015

Culturécité (2015-2016) Mardi 14 juillet 2015

Réécoute
Angers: Tempo Rives 2015
Le festival Tempo Rives, organisé par la Ville d’Angers, revient pour sa septième édition du 13 juillet au 13 août avec la recette qui a su conquérir les Angevins et les touristes : onze soirées-concerts conviviales, gratuites et ouvertes à tous, distillées, tout au long de l’été, sur les bords de la Maine.

La septième édition de Tempo Rives se déroulera durant l’été 2015, du 13 juillet au 13 août, avec la recette qui a su conquérir les Angevins et les touristes : des soirées de découvertes musicales avec une programmation hybride, de qualité et souvent inédite.

Des talents internationaux, oui, mais Tempo Rives veut aussi valoriser l’expression des groupes amateurs et émergents angevins et du département de Maine-et-Loire (chansons, électro, rock, hip-hop…) durant les premières parties de ses concerts.

La Cale de la Savatte reste l’écrin principal du festival pour permettre au public et aux artistes de bénéficier de la magie du lieu : au coeur de la ville, sur les bords de l’eau et avec pour fond de scène, le décor du château. Comme chaque année, une soirée se tient au coeur du quartier Monplaisir et des nouveautés attendent également le public : un concert dans le quartier de La Roseraie et un concert-boum pour les enfants dans le Château d’Angers.


Côté programmation, place à la découverte musicale : Angers aime les musiques actuelles, encourage et valorise ses talents. Dans cet esprit, le festival programme en première partie des groupes issus de la scène locale sélectionnés lors du Tremplin Tempo Rives. Et cette année pour la première fois, trois des neuf groupes qui joueront en première partie du festival ont été choisis par le public !

Toute la programmation ici


 


Crédit Photos: Affiche officielle du festival

 

 

Commentaires