Amours impossibles : pourquoi on s’acharne ?

Point G comme Giulia Lundi 03 juin 2013

Réécoute
Amours impossibles : pourquoi on s’acharne ?
C’est comme tenter de faire du vélo sur la neige ou prendre une voiture sans frein. Tous les voyants sont au rouge, l’interdit en alerte maximal et pourtant on décide de prendre la route de cette histoire impossible.

On s’y casse la tête ou le cœur, voire les deux, mais on persiste…

Alors pourquoi se lancer dans une aventure qui a pour seul horizon un mur ? Certains ne rencontrent que des femmes mariées pendant que d’autres tombent follement amoureuses du meilleur ami de leur mari… Ce n’est pas possible mais on tente de vivre cette histoire défendue… Pire, on ne semble parfois même pas tirer les leçons de ces douloureuses expériences et on replonge les yeux fermés dans une histoire similaire... Au grand désespoir de notre entourage qui ne cesse de nous dire de tout arrêter.

 

Mais alors, pourquoi prendre ce sens interdit ? Comment en sortir ? Finalement, ne trouvons-nous pas notre compte dans ces histoires là ?

 

On en parle ce soir avec Saverio Tomasella, psychanalyste, auteur de « Les amours impossibles – Accepter d’aimer et d’être aimé » aux éditions Editions Eyrolles

 

On ne sait pas si elle nous parlera elle aussi d'amour impossible mais Mathilde Terrier nous livrera comme chaque lundi sa revue de presse.

 

Demain : Faut-il parler de sexe aux adolescents ?

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com


Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

Commentaires