Amis du "Roller by Night", Bonsoir !

Culturécité (2015-2016) Mardi 22 septembre 2015

Réécoute
Bordeaux: La Nuit du Roller
La Nuit du Roller à Bordeaux : rendez-vous le dernier vendredi du mois pour deux randonnées gratuites en roller, organisées dans les rues de la ville par l'association A.I.R

La Nuit du Roller : Rdv le vendredi 25 septembre

Club affilié à la Fédération Française de Roller Sports, AIR Roller c’est aussi plus de 15 cours de roller hebdomadaires, ouverts dès 4 ans et jusqu’aux seniors. De l’école de patinage urbain, à la randonnée en passant par le roller hockey, le street et le roller freestyle, c’est un large panel de pratiques proposées en loisir ou en compétition.

L'équipe:

L’association AIR fut créée en 1999 par un petit groupe de passionnés. Connue pour l’organisation de randonnées urbaines, gratuites et ouvertes à tous, le premier dimanche et le dernier vendredi de chaque mois, elle s’est vite forgée une réputation parmi les communes de l’agglomération grâce au sérieux et à la sécurité de son encadrement.

Animée par l’ambition de mettre le roller à la portée de tous, AIR Roller accueille près de 300 membres, des débutants jusqu’aux compétiteurs titrés (le club compte un double champion du monde de roller freestyle parmi ses licenciés). A noter également un rendez-vous inédit, « Roller en Famille », cours ouvert aux parents accompagnés de leurs enfants… ou l’inverse !

Bénéficiant du label de la Fédération Française de Roller Sports qui reconnaît les 30 plus grands français acteurs pour le développement de leur sport, AIR Roller dispose de l’agrément de la Jeunesse et Sports. Voulant la meilleure formation pour ses membres, elle compte dans ses rangs plus de 20 moniteurs d’Etat et Fédéraux diplômés.

Parce que le roller est un sport, mais aussi un mode de locomotion, AIR revêt également la casquette d'association d'usagers. L'association collabore tout au long de l'année avec les collectivités locales (Mairies et CUB principalement) sur les projets d'aménagement, les problématiques de déplacement, et représente les intérêts des patineurs.

En 2008, elle a fondé, avec deux autres associations bordelaises, VéloCité et Autocomm, le Pôle Urbain des Mobilités Alternatives (P.U.M.A). Ce regroupement d'associations a non seulement pour but de nous permettre de mutualiser nos moyens et nos locaux, mais aussi de participer à l'émergence de propositions constructives et concertées entre tous les types d'usagers.

Enfin, et surtout, AIR est composée d’un salarié et d’une équipe de bénévoles réunis autour du même objectif : faire vivre et partager au plus grand nombre leur passion.

Toutes les Infos sur le site de AirRoller et sur la Page Facebook

 


Crédit Photo : Facebook de Air Roller

Commentaires