Améliorer son anglais à travers le Hip-Hop US avec 1, 2, 3… Rap !

Culturécité (2015-2016) Mercredi 02 décembre 2015

Réécoute
 1, 2, 3… Rap ! Améliorer son anglais à travers le Hip-Hop US
"One, Two, Three… RAP!" est une association pédagogique qui a pour but d’encourager les jeunes à apprendre l’anglais par le biais de la musique Hip-Hop US

MOOC (cours en ligne) Pimp Mon Anglais ou comment améliorer son anglais à travers le Hip-Hop US, c’est le projet porté par l’association étudiante "One, Two, Three… RAP!"

Pumpkin, rappeuse et prof dans le Mooc nous explique le concept !

Les ateliers sont gratuits et accessibles à une dizaine de jeunes motivés entre 14 et 18 ans.
Au programme :
des ateliers rythmés pour aider les adolescents franciliens à maîtriser l’anglais.

Aujourd’hui, la pratique de la langue anglaise devient un atout indispensable dans le monde du travail.

 

Malheureusement, la jeunesse française semble avoir des lacunes importantes pour son apprentissage. Tandis que certaines familles ont la possibilité d’avoir recours à des cours particuliers et des programmes d’échange, d’autres n’ont pas cette chance.

C’est pourquoi, nous proposons des ateliers de soutien gratuits à des jeunes afin d’améliorer leurs performances scolaires et à terme faciliter leur intégration dans le marché du travail. Nous avons choisi une approche unique pour l’enseignement de l’anglais, qui a pour but d’encourager la motivation des jeunes, basée pour l’essentiel sur l’oral.

Notre pédagogie sera axée sur la volonté et l’engagement des jeunes et non pas sur une évaluation académique de leurs compétences. Nous pensons que la motivation est ce qui manque aux jeunes et celle-ci est un outil indispensable dans l’apprentissage d’une langue.

Nous avons donc choisi la musique et la culture Hip Hop comme support pédagogique principal, qui permettra d’engendrer la curiosité et la motivation des jeunes pour la langue anglaise.


Les ateliers seront consacrés entre autres à la traduction et la présentation orale de chansons de rap américain et par la suite les participants écriront à leur tour des textes, qui pourront être publiés sur le site et avec la possibilité d’enregistrement audio et de les jouer sur scène avec la collaboration de rappeurs.

 


Crédit photo : Page Facebook One Two Three RapToutes les Infos sur le Site One Two Three Rap et sur la page Facebook

Commentaires