Amazon se met à la vraie vie

L'actualité numérique Vendredi 10 octobre 2014

Réécoute
Amazon se met à la vraie vie
Le géant de la vente en ligne s'apprêterait à ouvrir un magasin en plein cœur de Manhattan. Il n'en fallait pas plus pour lancer la machine à gros buzz.

 

C'est un serpent de mer numérique qui est en train de prendre vie sous nos yeux. Si on en croit le Wall Street Journal, généralement assez bien informé, Amazon serait sur le point d'ouvrir un magasin à New York, à Manhattan, à quelques pas de l'Empire State Building. Le géant de la vente en ligne a investi dans l'immobilier dans le quartier. Une partie devrait servir à accueillir des bureaux, mais dans le lot tombé dans son escarcelle, on retrouve également un grand espace qui pourrait assez idéalement accueillir une boutique.

 

 

Nos confrères du WSJ sont formels: le magasin va ouvrir pour les fêtes de fin d'année, ce sera un mélange entre un entrepôt et un show-room présentant les propres fabrications de l'entreprise (le Kindle, la FireTV, etc). Rien de bien révolutionnaire, mais tout cela va suffisamment à contre-courant de tout ce qui a fait l'identité d'Amazon depuis ses débuts que cela suffit à susciter un intérêt médiatique démesuré. D'autant plus que rien, pour le moment, n'a été confirmé...


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Tags

Commentaires