Allons faire un tour du côté de Côté Court

Culturécité (2015-2016) Lundi 08 juin 2015

Réécoute
Allons faire un tour du côté de Côté Court
Du 10 au 20 Juin, c'est en Seine Saint Denis que ça se passe. Et c'est Jacky Evrard, directeur artistique de Côté Court qui nous parlera du festival de courts métrages de Pantin.

 

Côté court, festival de courts métrages

Avec Jacky Evrard, délégué général et directeur artistique

 

Direction le Ciné 104, à Pantin du 10 au 20 Juin 2015 pour la 24ème édition du festival Côté Court.

Plus de 200 films projetés, 150 artistes présents et 10 000 spectateurs attendus cette année encore. Projections, rencontres, live, ciné-concert, performances... Ce festival de 10 jours offre la possibilité au public de découvrir les talents de demain et la jeune création contemporaine de l'audiovisuel et de la musique.

Le festival a tissé un réseau de partenariats avec plusieurs salles culturelles en Seine Saint-Denis : le théâtre Au fil de l'eau, la bibliothèque Elsa Triolet, le Louxor à Paris, le Cin'Hoche à Bagnolet, le Méliès à Montreuil, l'espace Prévert à Aulnay-sous-Bois, le Magic Cinema à Bobigny, le Trianon à Romainville et le cinéma Louis Daquin au Blanc-Mesnil. De quoi faire un tour du côté du 9.3 pour Côté Court !


Tout le programme ici , et le site du Festival Côté Court

Crédit photo : Côté Court

 

Un festival de cinéma, mais surtout, une ambiance !

 

 

Les bons plans

Un concert 

Venez assister au direct live du Mouv'Live Show , vendredi 12 Juin à 20h au studio 105 de la Maison de la Radio. Au programme : Sneazzy et Mac Tyer 

Gagnez vos places ICI ICI ICI !

 

Du théâtre 

Rendez-vous à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs à Paris pour le festival Feu aux planches ! Il y en a pour tous les goûts et c'est jusqu'au 20 Juin. Programme ici !
Et quelques astuces pour le Bac !

Pour des révisions efficaces et pour se destresser un peu avant le Bac, quelques astuces d'Hélène :
- Essayez de réviser le matin, c'est là que vous êtes le plus efficace
- Faites des micros pauses régulières, toutes les 45 minutes environ, buvez de l'eau, allez aux toilettes, montez les escaliers, ouvrez la fenêtre pour respirer de l'air frais !
- Et surtout, restez motivé ! Désacralisez l'examen,  envisagez-le de manière positive, restez calme et faites vous confiance !


 

Retrouvez Culturécité dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

Commentaires