ALICE RUSSELL

Rodéo sur Le Mouv' Mercredi 21 novembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
ALICE RUSSELL
Alice Russell rend visite à Rodéo au lendemain de la sortie de son nouveau single et à la veille de son concert à la Bellevilloise pour la soirée Europavox. Le festival inaugurera ainsi sa 1ère tournée hivernale et son directeur François Missonnier nous en parle !

 

nouvelle étape dans la remarquable carrière d’ALICE RUSSELL, accompagnée une fois de plus par le producteur TM Juke, son nouvel album sortira début 2013, glorieusement annoncé par le premier single « Heartbreaker ».

Disponible depuis le 19 novembre, il est accompagné du clip officiel, avec en « star américaine » le comédien Harry Shearer, connu pour ses nombreux films et pour sa voix protéiforme derrière The Simpsons, ou au micro d’une émission phare de la radio KCRW à Los Angeles.

 

« Heartbreaker » est donc le premier extrait de TO DUST (Differ-Ant Recordings), 5ème album studio réalisé par la chanteuse soul et son complice Alex Cowan aka TM Juke et successeur de Pot Of Gold sorti en 2008.

Ce nouvel effort est le fruit de plus de 2 ans de travail, période durant laquelle Alice a connu de nombreux déboires tant professionnels que personnels qui ont inspiré les textes de ce disque, aux thèmes lourds comme la révolte (« Hard and Strong », « Citizens »), la désillusion (« To Dust »), l’identité (« For A While ») ou encore la séparation (« Heartbreaker », « I loved You »).

Mais TO DUST, c'est aussi l'espoir, celui de renaître de ses cendres, de trouver la lumière comme dans le Gospel qui influence très fortement cet album.

4 ans depuis Pot of Gold pour créer cet album, entre poussées créatives, doutes, ré-enregistrements, tournées, sessions multiples, hésitations et restructurations.

Source : Differt-Ant

 

Le site d'Alice Russell

Le site du festival Europavox

 

Concerts :

le 22 novembre à la Bellevilloise, Paris

le 23 novembre au Chabada, Angers


Commentaires