Alexis Duvivier, champion du monde d'apnée: un mental d'acier pour retenir son souffle !

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 01 décembre 2015

Réécoute
Alexis garde la tête froide et sous l'eau !
Le Lillois Alexis Duvivier a battu le record du monde de l'apnée dynamique avec palme lors des championnats du monde d'apnée Indoor 2015 de Mulhouse en parcourant une distance de 294 mètres.

Alexis Duvivier : il a 28 ans et est Champion du monde d'apnée dynamique* !

Le Lillois Alexis Duvivier a battu le record du monde de l'apnée dynamique avec palme lors des championnats du monde d'apnée Indoor 2015 de Mulhouse en parcourant une distance de 294 mètres. Le Lillois améliore de 6 mètres le précédent record de cette discipline détenu par le Croate Goran Colak.

 

Alexis a commencé ses premières apnées en mer à l'âge de 6 ans. Il obtient son monitorat puis fonde une section apnée en Belgique en 2010. En 2011, il devient champion de France d'apnée dynamique et intègre l'équipe de France.

En 2014, Alexis devient Champion de france d'apnée sans palme: il égale le record du monde en parcourant 200 mètres sans reprendre son souffle. Puis, il devient vice-champion d'Europe et recordman de France en apnée dynamique avec palme en parcourant 275 mètres.

Début 2015, il se blesse à la cheville, il met toute son énergie sur l'épreuve sans palme et finit second aux championnats de France en juin dernier.

Fin juillet, aux championnats du monde d'apnée à Mulhouse, il est disqualifié pour un départ deux dixièmes de seconde trop tard. Malgré sa blessure, il s'aligne alors sur l'épreuve d'apnée dynamique avec une monopalme. Il décroche le titre suprême et le record du monde: 294.18 mètres .

Alexis se tourne vers la pratique en mer :

Pour voir autre chose que les carreaux de la piscine


 

 

 

*L'apnée dynamique est une des disciplines de l'apnée. (L'apnéiste parcourt la plus grande distance possible en immersion dans une piscine)

 


Crédit photo : Page Facebook d'Alexis Duvivier et photo de Daniela Adriana Trangoni

Source L'Étudiant : article d'Éric Flogny

La Page Facebook d'Alexis Duvivier

Commentaires