Alexandre Dumas, simple cuistot

La Morinade Dimanche 27 octobre 2013

Réécoute
Alexandre Dumas, simple cuistot
Cette semaine l'escouade de la Morinade accueille Babette de Rozières pour son livre "La cuisine d'Alexandre Dumas" mais aussi Luz pour son livre illustré "J'aime VRAIMENT pas la chanson française". C'est le groupe Yucca Velux qui viendra jouer trois titres live.

 

- La Cuisine d'Alexandre Dumas, un livre de cuisine mijoté par Babette de Rozières (Editions du Chêne)

 

 

 Présentation de l'éditeur : 
 
Alexandre Dumas (1802-1870) était un personnage hors norme, truculent, généreux et animé par l’envie de partager. Il a rédigé Le grand dictionnaire de cuisine dont s’est inspiré Babette de Rozières, cuisinière et d’origine antillaise comme ce grand homme, pour nous proposer plus de 60 recettes dont elle a gardé l’esprit et le déroulé mais qu’elle a revisitées pour les rendre compréhensibles et réalisables pour les bonnes fourchette d’aujourd’hui !

 

 

Retrouvez Babette de Rozières sur France O tous les dimanche à 11h40 dans Les petits plats de Babette et également sur France 5 dans C à Vous.

 
 > J'aime vraiment pas la chanson française, un livre llustré par Luz et préfacé par Philipe Katerine.

 

 "Six ans après la publication de J’aime pas la chanson française, Luz ne s’est toujours pas converti aux suaves mélopées de Delerm, -M-, Bénabar, Biolay, Cali, Camille et consorts. Pire : traître à sa patrie musicale, il persévère à se gausser de ce qui fait la grandeur de la France, tel un rustre Finlandais refusant one point à notre digne représentante à l’Eurovision. Et les nouvelles recrues, Zaz, Jérôme, Oxmo Puccino, M. Pokora ? Il les jette dans le même sac. Un sac où l’on retrouve aussi The Voice, Amadou et Mariam et Cantat, Cabrel, Vanessa Paradis, la troupe des Enfoirés au complet, etc. — la liste est si longue… Un sac qu’il secoue comme des maracas et jette en pâture aux lecteurs dans ce pamphlet hilarant. Seul Philippe Katerine échappe à ce concert de railleries. Exception confirmant la bien triste règle."
 


- Le groupe en live :
Yucca Velux

 

 

Leurs titres en live :
 
Une cover de Money, Money, Money d'Abba, Love et une reprise de Comme d'habitude de Claude François
 
 
  
Leur prochaine date : 26/11 au Centre Barbara Fleury Goutte d'Or (Paris) - Entrée libre
 
 
Le site officiel du groupe

 

> Pour assister à l'émission, remplissez le formulaire accessible en cliquant sur ce lien ! 

 

La Morinade, c'est un facebook.
 
La Morinade c'est un twitter.
 
La Morinade c'est un podcast.
 
Téléchargez - écoutez - faîtes tourner!

 

Commentaires