Alex Lutz

Pop-Corn sur Le Mouv' Mercredi 06 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Alex Lutz
Alex Lutz est au Grand Point Virgule jusqu'à fin décembre pour son one-man-show, puis du 5 au 9 février 2014 aux Folies Bergères et du 29 avril au 31 mai 2014 à Bobino. Il nous fait le plaisir d'être en studio pour une bonne tranche de Lutz !

 

Alex Lutz

Alex Lutz effectue ses premiers pas d’acteur au Théâtre de Strasbourg. Animé par cette passion, il crée la troupe Le Coût de la Pomme avec laquelle il monte et écrit plusieurs spectacles.Suite à sa rencontre avec Bernard Verley, qui lui proposa d’intégrer la série « Malone » sur TF1, il devient le metteur en scène des plus grands.

Il coécrit et met en scène La cerise sur le Gâteau avec Sylvie Joly, interprété au Théâtre des Mathurins. Cette dernière le mettra en scène, ensuite, dans son one man show Triple Lutz au point virgule en 2008. Depuis, il ne cesse de travailler sur d’ambitieux projets : la mise en scène d’André le magnifique au Théâtre Déjazet ; une année de collaboration avec Pierre Palmade pour l’émission « Made in Palmade » qui se clôture par la mise en scène de Le Comique, nominée au Molières.

En 2009, il est le nazi hippie dans OSS 117 de Michel Hazanavicus. La même année, il participe à la soirée Le Point Virgule (re)fait l'Olympia et met en scène Audrey Lamy dans son spectacle Dernières avant Vegas.

Depuis 3 saisons, il est Catherine dans "La Revue de Presse du Petit Journal" sur Canal +.

Après le Théâtre du Splendid, Bobino et un triomphe aux Folies Bergère, Alex joue au Grand Point Virgule pour une deuxième saison.

 

 

Du Grand Point Virgule à Bobino en passant par la Cigale, le Splendid et les Folies Bergère, déjà 300 000 spectateurs !

Entre stand up, sketch et théâtre… l’expérience la plus originale et scotchante du moment. Avec des personnages plus drôles et savoureux les uns que les autres, l’humoriste se moque de lui-même (un peu) et de nous (beaucoup)...
De la vendeuse au directeur de casting… ses personnages sont déjà cultes tout comme ses apparitions dans Le Petit Journal de Canal +. Comédien génial, à la scène comme au cinéma (OSS 117), Alex change de visages et d’âge avec un talent à vous couper le souffle !
Dans cette version enrichie, il mélange les genres avec impertinence. Entre pur moment de jeu et folle interactivité… Découvrez Alex Lutz comme vous ne l’avez jamais vu !

Jusqu'à fin décembre : Du mardi au samedi à 21h30 et le samedi à 16h au Grand Point Virgule à Paris

Puis du 5 au 9 février 2014 aux Folies Bergères et du 29 avril au 31 mai 2014 à Bobino.

Le DVD de La revue de presse de Catherine et Liliane, tous les soirs dans Le Petit Journal de Yann Barthès sortira quant à lui le 20 décembre.

Enfin Alex Lutz mettra en scène Débarquement 2 le 20 décembre sur Canal +

Facebook


 

 

Pop Corn le mercredi c'est aussi la vie rêvée de Pierre Siankowski

 

 

Livraison de coups de coeur, c'est par ici :

Encore un spinoff ? Après Breaking Bad et je ne sais plus qui... GLEE !!!

Saw 8 en développement. Ils ne s'arrêteront donc jamais

Jon Favreau (Iron Man) en discussion pour la réal' du Livre de la Jungle

Michael Keaton dit oui à Beetlejuice 2

 

-------------------------------------------------------------------------------

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires