Alex Beaupain, juré du Festival de Saint-Jean de Luz

L'invité du 6-9 (2013-2014) Vendredi 10 octobre 2014

Réécoute
Alex Beaupain, juré du Festival de Saint-Jean de Luz
Alex Beaupain est compositeur, auteur et interprète et il est actuellement membre du jury du Festival International du film de Saint-Jean de Luz...

Depuis que "Les chansons d'amour" de Christophe Honoré est devenu le film de toute une génération, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. C'est son premier album, "Garçon d'honneur" qui avait inspiré le film.

 

La Bande-originale sera disque d'or et vaudra à Alex Beaupain le César de la meilleure musique de film en 2008. Alex Beaupain est également le compositeur des bandes originales de "Dans Paris" et "Les biens-aimés".

 

C'est également en 2008 qu'il sort son deuxième album "33 tours", Grand Prix de l'académie Charles Cros, puis "Pourquoi battait mon coeur" en 2011. En 2013 il sort son quatrième album intitulé "Après moi le déluge" qui lui vaut un 2ème grand Prix de l'académie Charles Cros.

Alex Beaupain est en direct ce matin avec nous depuis Saint-Jean de Luz où il est membre du jury du 1er festival international du film de Saint-Jean de Luz...

Vous pouvez suivre Alex Beaupain sur Twitter et sur Facebook.

À noter qu'une sélection des 20 plus belles chansons du cinéma de Christophe Honoré est sortie au printemps dernier dans un coffret intitulé "BO Alex Beaupain".

Commentaires