Albert à l'Ouest : la vague des comédies américaines pour adultes

Les grossiers de l'écran (2013-2014) Lundi 30 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Albert à l'Ouest : la vague des comédies américaines pour adultes
A l'occasion de la sortie en salles ce mercredi du film Albert à l'Ouest de Seth MacFarlane, Les Grossiers de l'écran se penchent sur le succès des comédies trash américaines. Un genre finalement bien moral sous le vernis de la provoc'.

 

Après Ted, Albert à l'Ouest (A million ways to die in the west en V.O) est le second long métrage réalisé par Seth MacFarlane. L'humoriste/acteur/scénariste/producteur/acteur s'attaque au western en détournant bien évidemment ses codes au service de son goût prononcé pour un humour pipi caca régressif dont il faisait déjà son miel dans Ted.

 

Gore, scato, grivois: Albert à l'Ouest s'inscrit dans une mouvance plus que jamais en vogue à Hollywood depuis le succès des films réalisés ou produits par Judd Apatow et plus encore depuis le triomphe de la franchise Very Bad Trip.

Cet été, hormis le western de MacFarlane, nous auront droit à d'autres comédies chassant sur les mêmes terres régressives : Nos pires voisins, 22 Jump Street ou encore Sex Tape. Productions peu coûteuses et vites rentables, les comédies classées "R" (catégorie désignant aux Etats-Unis les films interdits aux moins de 17 ans non accompagnés) attirent de plus en plus de gros noms et s'avèrent extrêmement profitables à l'international.


 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

 

 

Commentaires