Agriculteurs en colère, Migrants à Budapest et Mazerolle VS El Khomri

Infomix (2015-2016) Jeudi 03 septembre 2015

Réécoute
Agriculteurs en colère, Migrants à Budapest et Mazerolle VS El Khomri
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les agriculteurs sont en colère, des migrants en gare de Budapest et une nouvelle ministre plongée dans le bain des médias...

La colère gronde chez les agriculteurs

Pas moins de 1365 tracteurs et 91 bus sont entrés, ce matin dans Paris. Colère grandissante et détresse omniprésente, les agriculteurs ont décidé de se faire entendre pour exprimer le désarroi du monde paysan et demander de l'aide face à une constante de leurs revenus.

 

Migrants : blocage en gare de Budapest

Ils sont restés deux jours, bloqués, dans l'attente, en gare de Budapest.

Si la gare a ré-ouvert ses portes ce matin, près de 2000 migrants eux, sont toujours dans la confusion la plus totale. Un premier train avec à son bord environ 200 migrants à destination de Szombathley et Sopron (villes frontalières avec l'Autriche) a été stoppé dans sa course en fin de matinée : la police anti-émeute a  tenté de faire débarquer les migrants dans un camp de réfugiés à Bicske.

Depuis le chao demeure et les journalistes ont été évacué de la gare.

 

Mazerolle VS El Khomri

C'était sa toute première interview dans le fauteuil de Ministre du Travail : Myriam El Khomri était ce matin l'invité de RTL.

Alors qu'on pouvait s'attendre à une multitude de questions sur ses nouvelles fonctions, Olivier Mazerolle ("nouvelle" recrue de la maison) a préféré interroger la benjamine du Gouvernement... sur ses origines. Raciste ? Non, pas du tout.

 


Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Jean-André Giannecchini

Crédit Photo :  AFP Kenzo Tribouillard / AFP -Attila Kisbenedek / RTL

 

Commentaires