Age of wonders 3

Jeux Vidéo Lundi 05 mai 2014

Réécoute
Age of wonders 3
Depuis le deuxième opus de Age of Wonders, 12 ans se sont écoulés, et beaucoup de passionnés de l’époque avaient abandonné l’idée de pouvoir rejouer un jour à cette aventure qui avait marqué le début des années 2000. Mais il est arrivé, enfin, le Age of Wonders III, avec son univers d’Héroic Fantaisy plein de gobelins, d’Orcs, d’Elfes et de magiciens. Un monde qui va faire appel autant à vos talents de constructeur qu’à vos talents de conquérant puisque Age of Wonders III est de la race des 4X: eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination.

Vous aurez le choix de vivre le destin de deux héros: Celui de Sundren, une princesse elfe qui voudrait restaurer la puissance d’antan de son royaume pour libérer la planète du joug de la communauté, ou celui de Edward, un humain de la communauté qui voudrait inscrire son nom dans les livres d’histoire.

Selon votre personnage, et les choix stratégiques que vous ferez dès les premiers tours, de nombreux scénarios vont se mettre en place pour chacun de ces héros, des récits d’une dizaine d’heures à chaque fois. Ca vous laisse donc une grosse marge avant d’avoir épuisé toutes les possibilités de Age of Wonders III, d’autant que vous pouvez aussi paramétrer d’autres races, et envisager d’autres développements, ce qui fait littéralement exploser le nombres de scénarios possibles.

Quel que soit votre personnage, vous allez devoir organiser le développement économique et technologique de votre civilisation tout en assurant des stratégies impérialistes de façon à prendre les terres voisines, et nettoyer les forêts de toutes les bestioles qui pullulent et s’arment pour attaquer vos convois et vos villes.

Vous allez donc jouer sur la base d’une carte où vos premiers personnages vont apparaitre, dans une partie aux nuages dégagés, la partie de ce monde que vous connaissez pour le moment, avec vos premiers hommes, vos combattants, vos constructeurs, vos colons. Vous allez établir les bases de votre ville, votre capitale, pendant que vous allez lancer les bâtiments et les manufactures, quelques soldats vont s’aventurer à l’extérieur et commencer à mettre la main sur des matières premières, établir des tours de guet et étendre le territoire. Un embryon de société qui va, grâce à vos bons soins, entamer son expansion.


> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires