Abbé Road : en route contre le mal-logement

le Reportage de la Rédaction Mardi 06 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Abbé Road : en route contre le mal-logement
Parce qu'on peut être victime du mal-logement sans forcément s'en rendre compte, la fondation Abbé Pierre lance cet été une opération de sensibilisation sur ce thème, à bord d'un bus transformé en taudis.

 

Saviez-vous que louer un appartement de moins de 9 mètres carrés était tout simplement illégal ? A l'occasion des soixante ans de l'appel de l'Abbé Pierre, un bus s'apprête à sillonner les festivals. Un bus dans lequel le public pourra découvrir la reconstitution d'un studio comme il en existe encore trop, et que la rédaction du Mouv a visité en avant-première. 

 


Le problème des taudis, ce n'est pas qu'on y vit, c'est qu'on y meurt.

 

Dans le cadre de son combat contre le mal-logement et de cette tournée Abbé Road, la Fondation Abbé Pierre lance une nouvelle pétition pour soutenir la Garantie Universelle des Loyers et entend veiller à ce que les dispositions de la Loi ALUR (pour l'accès au logement rénové) ne restent pas lettre morte. 

 


Si vous voulez dire non au mal-logement, signez la pétition ou bien brandissez vos skateboards, comme dans ce clip réalisé dans le cadre de l'opération Abbé Road. 

 

Les choix actu du Mouv', c'est tous les jours dans le Reportage de la Rédaction.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Photo de couverture : Claire Chaudière  

Commentaires