AAARG !

Pop-Corn sur Le Mouv' Lundi 24 juin 2013

Réécoute
AAARG !
Le projet AAARG ! est né d’une envie simple : en finir avec les segmentations dont souffre le monde culturel où il est de bon ton d’étiqueter, classer, brider la création ...AAARG!Présentation du projet avec le redacteur en chef: Pierrick Starsky

 

Le projet AAARG ! est né d’une envie simple : en finir avec les segmentations dont souffre le monde culturel où il est de bon ton d’étiqueter, classer, brider la création. AAARG! efface les frontières infondées et permet à la multiplicité des genres de se rencontrer.

Le redacteur en chef: Pierrick Starsky est avec nous pour nous présenter le projet !

Où ? Dans une revue et sur un site, deux espaces de liberté pour les auteurs et une alternative forte pour les lecteurs. Le pari est risqué mais vaut d’être lancé !

AAARG! est une nouvelle revue bimestrielle totalement indépendante à fort tirage, diffusée en librairie et composée à 75 % de BD mais aussi de nouvelles, dossiers, chroniques, entretiens...

AAARG! brise les clivages et ouvre son contenu éditorial à plusieurs genres (humour, polar, S-F, récit intimiste…) et plusieurs formats (du très court au relativement long), privilégiant les « one-shot ».
AAARG! propose des créations originales et inédites en France, réalisées par des auteurs internationaux au talent incontestable et aux styles variés.


AAARG! compte parmi ses influences des journaux tels que Metal Hurlant, Pilote, Mad… pour la diversité dont ils ont su faire preuve. Cependant, la revue développe son propre concept et une ligne éditoriale personnelle. Liberté, indépendance, éclectisme et qualité sont les maîtres mots de la publication.

Le site AAARG! est un prolongement de la revue. L’état d’esprit et l’amour de la création sont les mêmes mais le prisme éditorial est plus large, notamment incarné par la forte production de vidéos. Il propose un contenu riche et des mises à jour quotidiennes.

Devenir Fan de la page Facebook

 

On ne peut pas résister ... un petit aperçu :

Montage de Jorges Bernstein

 

Actualité des Séries avec Pierre Langlais

 



> Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS


Commentaires