A vot' service M'sieur Dame !

Les revues de presse Lundi 17 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
A vot' service M'sieur Dame !
Depuis que la Grèce a débranché d'un coup sec son audiovisuel public, on se creuse la tête par chez nous: à quoi sert-on ? A plein de trucs, j'espère. Siouplé, dites moi que oui.

 

Ha, sacré déconneur d'Antonis Samaras. Sous ses airs débonnaires, il cache un redoutable esprit politique. Franchement, envoyer les CRS couper la téloche histoire de montrer à la Troïka qui c'est qu'est le patron chez les Grecs, ça c'est du génie. Nond'là. Certes, ça a un poil mis le souk dans un pays qui n'en avait pas trop besoin. Mais bon, hein, on ne fait pas d'omelettes, vous connaissez la suite.

Ça a l'air si paisible, pourtant...

 

Alors comme les journaux s'accordent inévitablement pour nous entretenir de la philo et du baccalauréat, sautons sur ce maronnier en plomb et dissertons ensemble de l'utilité des choses. Ca vous fera réviser votreJohn Stuart Mill, tas de feignants.

Bel homme, en plus.

 

Sinon, la presse ce matin s'inquiète de l'anti success-story du PS aux législatives partielles (huit échecs en un an, pour mémoire), des intentions réelles du nouveau président de l'Iran et du retour imminent de Super-Man au cinéma. Notez que Kal-El a lâché son slip rouge et que ça n'émeut personne. Sordide humanité.

 

Thomas Rozec

Retrouvez toutes les revues de presse

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes 

Commentaires