A quoi joue le Qatar ?

Allo la Planète Lundi 01 octobre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
 A quoi joue le Qatar ?
Patrick Boitet revient sur l'enquête au Qatar et diffusée ce soir sur France 2 dans "L'œil sur la planète" pour les 10 ans du magazine. Jan Lachner du projet "33 jobs, 33 pays" est de passage à Paris à la recherche de sa prochaine mission en Belgique !
A quoi joue le Qatar ?
C'est le thème du reportage diffusé ce soir par France 2 dans le cadre de l'émission "Un oeil sur la planète". Patrick Boitet nous parle de ce drôle de pays, à l'occasion des 10 ans du magazine.Diffusion ce soir à 22h55.
 

Handicap sur le monde, le voyage d'Emmanuelle et Thomas

Coriolis 14 (une goélette de 25m de long) et son équipage réalisent actuellement le 1er tour du monde à la voile en passant par les deux pôles, ceci dans le but de constater les impacts du réchauffement climatique. En effet, cette navigation aurait été impossible il y a tout juste quelques années sans l'accélération exponentielle de la fonte des glaces.
 
Actuellement, Coriolis 14 vient de passer le détroit de Béring après 4 mois de mer, via le Spitzberg, la Russie, le Groenland et le Grand Nord Canadien.

Dans moins d'un mois Antoine rejoindra l'expédition, en tant que mousse, reporter et écrivain de bord, à San Francisco, pour boucler la boucle. Retour probable vers fin Février à Bordeaux ou La Rochelle (à déterminer) en passant par Clipperton, les îles Galapagos, l'île de Pâques, l'île de Robinson Crusoé (Santa Clara), le terrible Cap Horn et ses 50èmes hurlants, Ushuaïa, la Géorgie du Sud, le Brésil, le Sénégal, etc.

Plus d'infos sur Coriolis 14

 

33 jobs, 33 pays, 33 semaines de voyage pour Jan Lachner

-> Si vous avez des contacts dans un média belge (presse, tv, radio), qui pourraient accueillir Jan le temps d'une semaine, envoyez nous un mail à allolaplanete(at)radiofrance.com
 

Commentaires