À qui profite le streaming ?

Le 7-9 Samedi 11 janvier 2014

Réécoute
À qui profite le streaming ?
Au sommaire, le casse-tête de la rémunération des artistes par rapport au streaming, un coup de fil à Ruppert et Mulot, deux dessinateurs de BD et "les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin...

 

La rémunération des artistes via le streaming

Le streaming est devenu le nerf de la guerre pour les maisons de disques mais aussi pour les artistes. Selon le RIAA, le syndicat des producteurs de musique américain, les principales plateformes de streaming ont généré des revenus qui ont dépassé un milliard en 2012. D'après un rapport du SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique), le streaming représentait 42% des revenus de la vente de musique numérique en France, en 2012. On en parle avec Virginie Berger, fondatrice de DBTH ( Don't Believe The Hype), une agence de conseil spécialisée en stratégie pour les industries créatives et le new media. Avec également le reportage de Corinne Pélissier.

Le lien pour survivre

Voici “Zero“, le héro de ce court métrage du même nom réalisé en stop motion. Né dans un monde de chiffre, les zéros opprimés découvrent que grâce à leur détermination, le courage et l’amour, zero n’est peu être pas rien finalement… Réalisé par Zealous Creative.

 

C'est quoi ta journée ?

Ruppert & Mulot font la paire en bd et nous les attrapons au saut du lit, histoire de savoir de quoi sera fait leur journée.

Le single du jour

Le groupe Coming Soon sera de retour le 25 mars avec un nouvel album, "Tiger meets Lion". En attendant, vous pouvez vous régalez les oreilles avec le single "Vermilion Sands"

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture : Certains Droits Réservés par all that improbable blue 

Commentaires