A la rencontre des gardiens du Louvre !

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 18 décembre 2015

Réécoute
A la rencontre des gardiens du Louvre !
"L'île Louvre" chez Futuropolis est une visite personnelle et inédite d’un des lieux les plus fréquentés du monde. Florent Chavouet, passionné de géographie et collectionneur de cartes, dessine ici le Louvre comme jamais et donne au musée une autre mémoire en ouvrant les canaux de l’imagination. Visite guidée avec l'auteur !

 

A la rencontre des gardiens du Louvre, avec FLorent Chavouet auteur de la BD "L'île Louvre" chez Futuropolis

Chacun d’entre eux devient, le temps d’un livre, un visiteur aux yeux grands ouverts, parcourant l’immense palais qui abrite les collections inouïes du grand musée.

 

Regards toujours inattendus, libres et pétillants. Une visite personnelle et inédite d’un des lieux les plus fréquentés du monde. Chavouet, passionné de géographie et collectionneur de cartes, dessine ici le Louvre comme jamais et donne au musée une autre mémoire en ouvrant les canaux de l’imagination.

Le musée du Louvre est devenu île, sous les crayons de couleurs de Florent Chavouet. Muni d’un pass délivré par les autorités du musée, il se rend sur ce territoire insulaire à la rencontre de ses habitants (ceux qui travaillent dans cette institution), de ses visiteurs (les touristes du monde entier) et de ses paysages (l’ensemble des salles et des oeuvres exposées).

Au fur et à mesure de ses déambulations, il nous plonge ainsi dans la vie quotidienne du Louvre, restituant avec un sens du détail digne des plus grands enlumineurs, les lieux les plus courus comme d’autres bien moins connus !

Le Site de Futuropolis

 

Carnet de voyage en main, l’auteur s’amuse à nous décrire cette île-musée et ses traditions.


 

Une courte Bio de Florent Chavouet :


Florent Chavouet est né en 1980 et vit aujourd'hui à Strasbourg.
Titulaire d’un master d’Arts plastiques, il séjourne régulièrement au Japon à partir de 2004, et tire de ces séjours deux carnets de voyages remarqués, publiés par les éditions Philippe Picquier : (Tokyo Sanpo en 2009 et Manabé Shima, en 2010. Sa première bande dessinée,Petites coupures à Shioguni obtient le Prix Essentiel Polar SNCF 2015 à Angoulême. L’île Louvre, en coédition avec le Musée du Louvre est sa première publication chez Futuropolis.


Pour en savoir plus sur l’auteur

http://www.florentchavouet.com/

Son Blog

 

 


Crédit Photo: Site de Futuropolis

Commentaires