A l'Olympia aussi on solde, 16 euros le concert !

La Pop au carré Mardi 15 juillet 2014

Réécoute
A l'Olympia aussi on solde, 16 euros le concert !
Fans de concerts mais fauchés pour aller en festivals ? Que diriez-vous cet été de vous faire à place un bon live au ciné ? Led Zeppelin, Queen, Muse, ou les Doors, ils vous donnent tous rendez-vous jusqu'à la fin du mois à l'Olympia pour des séances en afterwork à 16 euros. C'est ce que propose jusqu'à la fin du mois la salle mythique de l'Olympia à Paris avec l'opération "Olympia Ecran Live". Quinze jours de concerts cultes pour trois fois rien. Courrez donc voir sur écran géant

 

Qui a dit que les concerts filmés au cinéma ne marchaient pas ? Ils permettent souvent aux exploitants de salles de faire faire des marges supérieures, et les fans, comme les artistes, en raffolent. Prenez par exemple Coldplay et son carton au Stade de France en 2012. Le groupe avait décidé, pour booster les ventes du DVD Live, de passer par la case ciné. Soixante salles associées à l'évenement. Plus de 10 000 places vendues en un clin d'oeil.

 

Coldplay Live 2012, Extrait du DVD 

 

Avec l'Opération Olympia Ecran Live, ce sont quinze concerts de légende qui vous attendent sur grand écran et en haute-définition. Tous sont présentés ici dans une version remasterisée. Queen, les Doors, les Rolling Stones, Mylène Farmer ... Il y en a pour tous les goûts et la programmation représente bien la politique éclectique de l'Olympia. Metallica a inauguré la formule ce mercredi, avec ce concert enregistré en 2009 aux Arènes de Nîmes, Français pour une nuit, pendant leur World Magnetic tour.

 

 

L'opération se déroule jusqu'au 29 juillet, à raison de deux séances par jour. La première, 18h30 en afterwork. La seconde  à 21 heures. Et pour un tarif unique de 16 euros. Si le test est concluant, l'Olympia remettra ça l'an prochain avec encore plus de concerts. En attendant pour la programmation c'est par là :

 

 

 

 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires