A Black Birthday ...

La Terrasse du Mouv' Lundi 23 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
A Black Birthday ...
Busty, auteure de "black" chez Naïve nous rejoindra à 13h10 sur la Terrasse du Mouv'! Une émission présentée par Stéphanie Cabre de 12h30 à 13h30: un concentré de soleil, de vitamines C et E, de musique, d'actu. décontractée et décalée !

 

12h30: Les titres du Journal par Laurent Kramer

 

12h33: La Good News du jour par Stéphanie Cabre

 

12h34: Le Poème d'actu de François Saltiel

 

12h38: Escapade urbaine avec Carine Fillot qui nous fait visiter le vrai paris en 2cv

 

12h48: Caroline Loeb pour le spectacle Zik Bazaar au Festival d'Avignon

 

 

Ce duo né de la rencontre de deux univers, l'un concertiste de musique savante, l’autre spécialiste des musiques ignorantes, a accouché d'un spectacle aussi singulier qu'étonnant dans lequel se mêlent avec bonheur l'humour, la poésie et des mélodies troublantes. Aux clarinettes virtuoses et aux percussions qui claquent, s'invitent des instruments insolites, scie musicale, steel drums et poêles à frire sans oublier les claquettes. Faisant feu de tout bois, ils revisitent Erik Satie, Carmen et Boby Lapointe, passant allègrement du konnakol indien aux chants pygmées, malgaches, italiens et japonais.

Multiples cultures faussement désordonnées et franchement décoiffantes…

Attention: virtuosité à tous les étages! Bizarre, bizarre… vous avez dit Zic Bazaar?

 

12h51: Le Selector

 

13h: Le Journal par Laurent Kramer

 

13h08: Le Cocktail de François Saltiel

 

13h13: Busty, auteure de "Black" chez Naïve

« J’ai encore vu, hier soir, ce que papa avait raconté dans les journaux et à la radio… S’il pouvait s’arrêter de causer deux minutes, même pour mon bien, même pour dire à la face du monde “oui, je m’occupe de ma fille, oui, je suis un bon père”. S’il vous plaît. Quelle honte. Il dit « ma belle fille de vingt-quatre ans », comme si j’en avais quatre… »

Quel fut le malheur d’Amy Winehouse ? D’être talentueuse, belle, singulière ?

Comment et pourquoi cette jeune femme de vingt-sept ans, hors du commun, au sommet de la gloire, trouve-t-elle la mort pour toute réponse à ses doutes ? Nous nous sommes tous posé ces questions, en juillet dernier. Avec pudeur et honnêteté, ce livre tente d’y répondre. L’auteur y emprunte les mots et les pensées d’Amy Winehouse. Nous voilà sur ses pas, dans sa voix…

 L’auteure

Depuis 2004, Busty est journaliste pour Rock& Folk, après avoir été repérée par Philippe Manœuvre grâce au blog volontiers humoristique qu’elle consacrait à Peter Doherty.Spécialiste des Libertines et de la nouvelle scène rock française, qu’elle suit dans une rubrique mensuelle pour Rock&Folk, elle a publié Peter Doherty (Scali, 2006 et 2007, Camion Blanc, 2011), Groupies ! (Scali, 2007), Kids Rock (2010, Hoëbeke) et a réalisé deux sujets autour du rock pour la télévision.

Commentaires