À 87 ans, elle enregistre un CD de slam !

Zone internet Samedi 31 mai 2014

Réécoute
À 87 ans, elle enregistre un CD de slam !
Toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, Alexandre Majirus enquête sur une histoire insolite sortie de l'Internet. À contre-courant des médias "officiels", le WTF dans toute sa splendeur.

Alice Dury a 87 ans et vit à la résidence Vermeil, à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Cette passionnée de scrabble a profité d'un atelier de slam pour commencer à écrire des textes sur le quotidien de sa maison de retraite. Depuis, elle a multiplié les mixtapes avec son groupe maux croisés.

 

Maux croisés mais maux M.A.U.X car on met des des mots, M.O.T.S sur des maux M.A.U.X. Je slamme pour les potes partis trop tard, ceux qui attendent la mort depuis 30 ans. Mon prochain album s'appellera « Cancer à guichet fermé ». Écoutez ce doss, il y a un featuring avec Nicole, alias Cheb Mamie. Et je serai présente sur le 2e album de Fauve, notamment sur les remix des morceaux Vieillesse Talking Blues, Infirmière et Sainte Anne. 


 

En plus de lyrics acérés et multisyllabiques qui rappelle le groupe 1.8.9.5, Alice Dury serait doté d'un flow puissant, entre Kaaris et Rick Ross. Le problème, c'est que peu de gens ont eu la chance de l'écouter car Alice est atteinte d'Alzeihmer et peine à se rappeler de ses paroles. On écoute un extrait d'un de ses freestyles.

 

@alexmajirus

> Écoutez Touche pas à mon poke en entier.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes.

Commentaires