700 millions de Chinois...

Allô la Planète Mardi 14 janvier 2014

Réécoute
700 millions de Chinois...
et vous, et vous, et VOUS... Vous êtes qui ? vous êtes où ? ça va sinon, à part tout le reste ?...

 

La Bentrider Fameuhly (jeu de meuh, rapport aux vaches normandes...) est à vélo couché sur les routes d'Espagne et du Portugal.

 

 

Aude Berthome et Antoine Vidal ont imaginé leur départ pour l'Amérique du Sud pendant 5 ans. Les voilà  à Porto Alegre pour leur projet "Caminar&Cozinhar", voyage culinaire initié en décembre. Le principe ? "J'irai cuisiner chez vous". 1ere étape, faire découvrir la galette des rois aux Brésiliens...

 

Message reçu de Stéphanie et Jérémie :

"Nous avons 30 ans, sommes mariés, sommes tous les deux avocats et passionnés par les régions polaires. Cette passion nous a déjà conduits au Spitzberg, au Groenland, en Antarctique, en ski, à la voile, à pied, et en avril 2013 au pôle Nord pour y courir un marathon, soit 42,195 kms par -30°C. 
 

Cela fait plusieurs années que nous pensons à un défi de plus grande envergure encore, la traversée intégrale du continent Antarctique en passant par le pôle Sud, soit 1800 kilomètres, en ski, sans assistance.

Notre expédition débutera mi-novembre 2014.
Il nous faudra, selon nos projections, une soixantaine de jours pour rallier la côte opposée du continent en passant par le pôle Sud. 

La traversée de l’Antarctique constitue un défi majeur dans la mesure où ce continent est le plus grand désert du monde, très peu accessible, et que les conditions climatiques y sont extrêmes. Là où des milliers d'alpinistes ont pu gravir l’Everest, seule une cinquantaine d’explorateurs est parvenue à traverser l’Antarctique en ski. Nombreux sont ceux qui ont tenté la traversée mais ont été contraints d’abandonner. Si nous parvenons à relever ce challenge, nous serions les premiers français à traverser l'Antarctique en ski et en une seule saison.

La communication autour de cette expédition est essentielle pour nous faire connaître du plus grand nombre de partenaires potentiels qui nous permettront d'aller au bout de ce projet."
le site Runners to the Pole

 

 
The WORLD MUSIC TOUR de Géraldine et Robin vient de démarrer sur les routes de Madagascar, premier pays de ce tour du monde.  Dans une envie de rencontrer les gens au travers la musique ils recherchent  des musiciens d'ici et d'ailleurs et réalisent avec eux des vidéos ( Rob est cameraman de profession).  
Si vous avez des contacts de musiciens ou des contacts qui ont des contacts héhé ;) dans les pays suivants, Géraldine et Robin sont preneurs:
Mada, Inde, Nepal, Thaïlande, de Chicago à la Nouvelles Orléans sur la route du blues, Guatemala, Cuba, Bolivie, Brésil, Bénin.

 

POUR GARDER LE CONTACT AVEC VOTRE EMISSION ou aller plus loin :

 

Allo la planete sur Facebook

 

#ALP sur Twitter

 

Toutes les émissions 

 

Les podcasts

 

 

 

 

 

 

Commentaires