50 Cent ruiné ? Pas vraiment !

Le 10-13 WEEK-END (2015-2016) Dimanche 09 août 2015

Réécoute
Le 10-13 WEEK-END
Après avoir été condamné a payer une amende de 5 millions de dollars pour la diffusion de la sextape de l'ex compagne de Rick Ross, le rappeur demande son placement en faillite personnelle.

En mai dernier, le magazine Forbes publiait son classement des cinq artistes hip-hop les plus riches: 50 Cent en fait bien partie, avec une fortune estimée a 150 millions de dollars.

Mais il ne doit pas seulement son statut de millionnaire à sa musique, c'est aussi un homme d'affaires accompli. Il a investi dans de nombreux secteurs: de la vodka aux sous-vêtements, en passant par une ligne de parfums et une marque de sodas sucrés (par la suite revendue au groupe Coca Cola).

Comme donc tout homme d'affaires qui a de la suite dans les idées, il se déclare en début de semaine en faillite personnelle. Il explique son choix dans une interview accordée a E! News :

Je prends les précautions que prendrait n'importe quel autre bon businessman. Walt Disney a déclaré faillite. Donald Trump aussi. Cela veut dire que vous réorganisez votre argent et ça permet d'empêcher des choses que vous ne voulez pas voir arriver. J'ai une bonne équipe de conseillers juridiques.


 

Parmi ces "choses" y figure sans doute l'amende de cinq millions de dollars qu'il doit verser a Lastonia Leviston (ex-compagne de Rick Ross) pour avoir diffusé une sextape la mettant en scène, ou encore sa dette de 17 millions de dollars à une compagnie audio après un désaccord à propos d'une affaire de casques.

Alors le rappeur est il vraiment ruiné? Pas sûr... Il vivrait actuellement dans une maison à Farmington (Connecticut, USA) comprenant 21 chambres et un garage pour huit voitures. Il dépenserait par mois près de 7 000 dollars en jardinage, 12 000 dollars pour sa sécurité et environ 4 000 dollars en vêtements... Dépense totale par mois ? Près de 130 000 dollars !

Une situation qui n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça: il publie ce cliché sur Instagram en titrant "les temps sont durs"...


Commentaires