40 heures d'humour pour les 40 ans du Point Virgule

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 27 octobre 2015

Réécoute
Les rapporteuses
Cette semaine c'est le Festival d'Humour de Paris. Festival organisé par le Point Virgule, mythique scène d'humour de Paris. Pour l'occasion Mouv' a envoyé Flo sur le terrain à la rencontre des talents d'hier et de demain.

Le Point Virgule, pour la plupart des humoristes, c'est un peu la maison. La plupart ont débuté là, devant les 100 places toutes proches de la scène. Un terrain idéal pour roder des sketchs, se faire un nom. 

 

Les 40 ans du Point Virgule

Un nom que beaucoup espèrent prendre la sonorité des Pierre Palmade, Jean Marie Bigard, ou Anne Roumanoff. D'ailleurs les trois ont accepté de revenir au Point pour célébrer cet anniversaire de folie. Et ça en a créé des émotions. Chez les "vieux" qui avaient des larmes dans les yeux de rejouer là, et les "jeunes" fascinés de partager la scène avec des noms pareils. 

Certains comme Palmade ont même écrit de nouveaux sketches pour l'occasion. D'autres ont moins bossé.. Mais il vous faudra écouter l'émission si vous voulez en savoir plus !

En attendant, matez un peu tous les noms qui se sont bousculés sur scène :

Olivier de Benoist, Garnier et Sentou, Nadia Roz, Christine Berrou, Alex Lutz, Thomas VDB, Noman Hosni, Fary, Donel Jacksman, Elie Semoun, Tex, Anne Roumanoff, Mathieu Madenian et on en passe..

Et si vous n'êtes pas encore convaincu que le Point Virgule est une salle mythique: sachez que c'est là que Florence Foresti vient répéter la journée quand elle est sur scène. Un vivier de talents, quoi.. 

 

Commentaires