40 ans de sexologie

Point G comme Giulia Mardi 27 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
40 ans de sexologie
Il y a tout juste 40 ans naissaient de drôles de nouveaux médecins : les sexologues. Depuis ils auscultent nos vies sexuelles, tentant de percer ses mystères et de saisir son fonctionnement. 40 ans plus tard, quel bilan pouvons-nous tirer ?

 

Difficile aujourd’hui de passer à côté : les sexologues sont partout. Télévision, radio, presse écrite, ils sont entrés dans notre quotidien. Mais si les mots se sont libérés en matière de sexualité, qu’en est-il du reste ? Aux côtés de Jacques Waynberg, pionnier de la sexologie en France, nous allons remonter ce soir le fil de la sexologie, de sa naissance à aujourd’hui. Les patients d’aujourd’hui sont-ils les mêmes qu’hier ? Les questions sont-elles différentes ? Des raisons qui poussent à aller chez un sexologue aux attentes des patients, on tente de comprendre ce soir ce qui a bougé et on dresse le bilan de 40 ans de sexologie.

40 ans de sexologie : on en parle avec Jacques Waynberg, sexologue, co-fondateur de l’Institut de sexologie auteur de Embûches et périls du premier entretien en sexologie, Actualités - Innovations - Médecine, n° 119, octobre 2006 et 1908-2008 : un siècle de sexologie et toujours pas de légitimité ?, Sexologies, vol. 18, n° 1, janvier -mars 2009.

 



Le meilleur du répondeur

 

Catherine

 

Cédric

 

Félix

 

Numéro Neuf

 



 

Réécoutez toutes les émissions 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com


 



 

Programmation Musicale du jour :

Queens of the stone age : Another love song

Saint Raymond : Young Blood

 



 

 

 

 

 


"C'est quoi, être normal?", "Ça veut dire quoi, être un bon coup?", "Peut-on vivre sans sexualité?", "Je fais quoi, si j'ai pas envie?"...

Des pistes de réfléxions dans le livre Point G comme Giulia, publié aux Editions Plon.

 

 

 

 

 



 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs
Attachée de production : Julie Verne
Community Manager : Romy Engels

Commentaires