#4 Sébastien : cascadeur et acteur dans WatchDogs

Les Maîtres du jeu Jeudi 19 juin 2014

Réécoute
#4 Sébastien : cascadeur et acteur dans WatchDogs
A Montréal, une des capitales mondiales de l’industrie des jeux vidéo, Clément Baudet rencontre des figures de l’ombre du monde vidéoludique. Des jeux à très grand budget sont développés dans la mégapole québecoise : Splinter Cell, Tomb Raider, Assassin’s Creed, Prince of Persia, ou encore Watch Dogs, qui vient juste de sortir. Même le célèbre jeu indépendant FEZ est signé par l’équipe montréalaise de Polytron. La série "Les Maîtres du Jeu" propose des portraits sensibles de ceux qui travaillent… pour vous faire jouer.

"Je suis Adam Pierce de WatchDogs"

Sébastien est gamer, flic et cascadeur. Il incarne tous les mouvements d'Adan Pierce, le personnage principal de WatchDogs, dernier jeu d'Ubisoft. Pendant plus de 2 mois, il s'est glissé dans une combinaison équipée de capteurs de mouvements pour donner vie à ce hacker qui contrôle la ville de Chicago. Courses, sauts, combats, parkour, port d'armes... il a joué tout ce qui se retrouve dans le jeu de la manière la plus réaliste possible.

Les jeux vidéo ressemblent de plus en plus à des films, on veut apporter une émotion, une présence au personnage, il y a des subtilités, il faut jouer juste !


 

Making of, des sessions de Mocap (motion capture) dans les studios d'Ubisoft Montréal :

 

Moi j'aime bien faire le gars qui se la fait péter comme il faut, mais avec Adam Pierce il a fallu que je joue au héros, c'est moi qui gagnait tout le temps !


 

La Bande-annonce :

 

Imaginactions, Agence de cascadeur de Sébastien Rouleau


mix : Jean-André Giannecchini

> toute la webline

> le podcast de la Webline, en RSS ou pour Itunes

Commentaires