4 lettres et une session : BSMS

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 23 mai 2013

Réécoute
4 lettres et une session : BSMS
Derrière cet acronyme se cache la passion musicale de trois amis, William, Maxime et David pour le blues garage. Ils sont aujourd'hui en session !

 

 

BSMS, c'est la contraction de Blue Shade Smoke Ring and the Magical Smile, ou autrement dit: William Rowley, Maxime Panhard et David Nichols. C'est en 2004 qu'ils décident d'unir leurs forces et leur talent pour faire la musique qu'ils aiment, soit du blues mâtiné de garage, marqués par des groupes comme BRMC ou les Black Keys. De répètes spontanées au fond d'une cave émergent leurs premiers morceaux et avec eux leur style. Des mélodies ultra efficaces et une rythmique qui ferait gigoter les plus timorés et on ne peut qu'observer une complicité transparente et un bonheur évident à se produire sur scène.  Ils ont sorti leur premier EP "Courgarmilk" en 2011 et le second, "Tiny Tunes" sera disponible à partir du 27 mai. 

 

Concrètement, cela donne ça : 

 

En session ce soir :

Fool like you

Pool girl

White Stripes - Apple Blossom (cover)

 

 

Les concerts à venir :

6/06 : L'International à Paris

21/06 : Au Lautrec à Paris 

 

 

Pour devenir fan de leur page facebook

 

 

 

 

La science dans ton chez toi, c'est au trois ! CO3
c'est une colocation de jeunes gens passionnés par les sciences. Une fille et deux garçons qui répondent aux questions posées dans ton quotidien sur un site créé pour l'occasion.

 

 

 

La chronique de Pierre "Morray" Siankowski

 


Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS

Commentaires