3 jeunes de 17 ans seuls en Iran

Allô la Planète Mardi 17 juin 2014

Réécoute
3 jeunes de 17 ans seuls en Iran
Aryan, Nicolas et Matteo sont partis faire un road trip en Iran, ils en ont ramené un joli film de 30 minutes. Yvan a oublié ses affaires en Australie, il faudrait que quelqu'un les lui ramène en France... Hafid et Tina continuent leur vadrouille artistique en Inde et Charles Haquet sort un roman très très flippant, "Les fauves d'Odessa".

Camille Dupreux, fondateur du cabinet de conseil TracFood, spécialisé dans la traçabilité des aliments, disparaît alors qu’il enquête sur une société louche, qui importe d’Asie des conteneurs de nourriture. En remontant la piste, son associé Marco découvre l’horreur de la contrefaçon alimentaire et le cynisme des industriels occidentaux. De la Chine à Odessa, il cherche la geôle où Camille est retenu par les fauves impitoyables de la mafia ukrainienne, prêts à tout pour faire fructifier leur business.

Charles Haquet, grand reporter à L’Express s’inspire de ses enquêtes sur le terrain pour nous plonger dans le monde terrifiant des mafias et des trafics alimentaires.

 

Les voitures en Iran, c'est comme un réseau social en live


 

Aryan, Matteo et Nicolas sont partis, du haut de leurs 16 et 17 ans, tout seuls en Iran. Ils se sont filmés sur place dans l'idée de montrer une autre dimension de cette république islamique mal connue.

 

 

> Les dernières éditions d'Allô la planète tous les soirs de la semaine à 1h du matin

> Pour écouter/ réécouter/ participer à Allô la planète :

 

 

 

Commentaires