#3 Arnaud : Faiseur de sons

Les Maîtres du jeu Jeudi 12 juin 2014

Réécoute
#3 Arnaud : Faiseur de sons
A Montréal, une des capitales mondiales de l’industrie des jeux vidéo, Clément Baudet rencontre des figures de l’ombre du monde vidéoludique. Des jeux à très grand budget sont développés dans la mégapole québecoise : Splinter Cell, Tomb Raider, Assassin’s Creed, Prince of Persia, ou encore Watch Dogs, qui vient juste de sortir. Même le célèbre jeu indépendant FEZ est signé par l’équipe montréalaise de Polytron. La série "Les Maîtres du Jeu" propose des portraits sensibles de ceux qui travaillent… pour vous faire jouer.

 "Je passe mon temps à jouer"

Enfant de gamers, Arnaud est tombé tout petit dans le jeu vidéo. Il est aujourd'hui concepteur sonore chez Eidos Montréal. Il génère, assemble et compose des sons pour des jeux AAA (Deus Ex, Rayman Legends) mais aussi parfois pour des jeux indépendants (Puddle, Deadcore). Il a récemment travaillé sur le son-signature de Thief 4 pour faire sonner le primal dans cet univers steam-punk.

Le Making of du jeu :

 

Voici quelques exemples de ses inspirations pour la conception sonore de Thief :


Ou encore, dans le film Contact (1997) de Robert Zemeckis avec Jodie Foster :


mix : Jean-André Giannecchini

> toute la webline

> le podcast de la Webline, en RSS ou pour Itunes

Commentaires