24h de plus, nouvelle série documentaire

Le 7-8 Lundi 14 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
24h de plus, nouvelle série documentaire
En première partie, Jean-Mathieu Pernin reçoit Marylin Baldeck de l'AVFT pour parler de l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel; puis rendez-vous avec Richard Puech qui a retrouvé des hommes et des femmes filmés 20 ans plutôt pour 24h, série documentaire de Canal +. Six nouveaux épisodes ont été tourné et c'est 24h de plus, sur Jimmy

 

  A 8h15: La semaine dernière était abrogée la loi sur le harcèlement sexuel par le conseil constitutionnel. En réaction, les associations féministes appellent à manifester aujourd'hui. Pour mieux comprendre cette abrogation et les conséquences directes sur les affaires en cours, Marylin Baldeck, déléguée générale de l'Association européennes des Violences faites aux Femmes au Travail, est l'invitée de Jean-Mathieu Pernin.

 

  A 8h30: La série documentaire 24h diffusée à l'époque sur Canal+ suivait 5/6 personnes pendant 24h autour d'un même évènement. Aujourd'hui, Richard Puech, rédacteur en chef de 24h, a retrouvé ces hommes et femmes, anonymes ou aujourd’hui célèbres pour une nouvelle série de 6 épisodes autour de 6 thématiques (l'argent, l'espoir, la République, le bonheur, la gloire et la vie). Ca commence ce soir, sur Canal Jimmy et c'est tous les lundis à 20h40 sur Jimmy.

 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

 Et les reportages de la rédaction :

 Système D: marin pêcheur par Romain Poisot
 Reportage avec les indignados par Mathieu de Taillac
 Vers un traitement préventif du SIDA?
avec  Jean-François Delfressi, directeur de l'agence nationale de recherche sur le sida
 Villes rebelles n°1: Londres avec Corinne Pelissier
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires