2001 : l'Odyssée de l'Espace adapté en série

Le 9-12 (2013-2014) Mercredi 05 novembre 2014

Réécoute
2001 : l'Odyssée de l'Espace adapté en série
La suite du mythique film de Stanley Kubrick sera adaptée en série par Ridley Scott.

 

Ridley Scott est loin d'etre un bleu en matière de science-fiction. Réalisateur de Alien, Prometheus, ou Blade Runner, celui à qui l'on doit aussi Gladiator semblait taillé pour ce projet.

Il ne s'agira pas ici d'un scénario tout à fait original puisque la série sera réalisée sur la base du dernier tome de la trilogie du génial auteur de science-fiction Arthur C. Clarke : 3001, l'odyssée finale. On yretrouvera l'astronaute Franck Poole, qui dans le film de 1968 finissait tué par ce bon vieil ordinateur Hal 9000.

Le pitch de cette suite des aventures de l'astronaute ? Après 1000 ans de dérives spatiales, son corps revient à la vie grâce à une équipe de scientifique et il revient sur une Terre totalement transformée. En effet, les humains ont construit quatre tours géantes de 36 kilomètres de haut, baptisées respectivement Afrique, Asie, Amérique et Océanie. Seule manque la tour Europe, interdite par les autorités, que Frank Poole va chercher à rejoindre à tout prix.

Alors bonne idée ou pas ? L'avenir nous le dira puisque la série devrait arriver sur les écrans américains courant 2015.

 

Commentaires