20 ans à Auroville et carnet du Pérou

Allô la Planète Mardi 11 mars 2014

Réécoute
20 ans à Auroville et carnet du Pérou
Agnès est partie en Inde à Auroville il y a 21 ans, elle n'est jamais revenue. Fabcaro a dessiné son drôle de séjour au Pérou, tout ca pendant que Tina est au Congo Brazzaville, en train de visiter les lieux de création artistique.

Photo d'accueil : Copyright Pierre Cajelot

Le site d'Auroville

 

Travel with a Mission, l'organisation fondée par Ludovic Hubler, poursuit 2 objectifs :

- Faciliter la rencontre entre individus souhaitant partager un savoir, une connaissance ou une expérience (les Twamers) avec des individus souhaitant leur offrir un public (issus par exemple d'écoles, d'universités, d'hôpitaux, de centres communautaires, etc. - les Twamhosts).

- Faire avancer la cause du Twaming, un type de voyage engagé en plein essor favorisant le dialogue interculturel, l'éducation pour tous,.. la création d'un monde meilleur fait de dialogue et d'échange.

Vous partez faire un tour du monde pour sensibiliser au réchauffement climatique et promouvoir les énergies alternatives dans les écoles du monde ? Vous souhaitez jouer de la guitare dans les hôpitaux de votre région pour donner le sourire aux enfants malades ? Vous souhaitez parler de votre pays ou de votre passion à des étudiants du Madagascar lors de votre prochain voyage dans ce pays ? Si oui, ce site est pour vous.

Vous appartenez à une ou plusieurs institutions et souhaiteriez offrir un ou des public(s) à des Twamers ? Si oui, ce site est pour vous. RDv également sur la page facebook.

 

L'European Volunteering tour, c'est le tour d'Europe de Jeanne et Léa à travers 28 pays, pendant 9 mois, à la rencontre de volontaires européens et d'associations.

 

Fabcaro publie un Carnet du Pérou très drôle et très personnel, voire insolite. On y croirait presque :-)

 

 

Pierre en vadrouille n'est plus en vadrouille, le voila rentré en France. Bilan de sa traversée de l'Afrique, épuisante !...

 

 

 

 

 

 

Commentaires