#2 Stéphanie : quadruple championne du monde de Counter Strike

Les Maîtres du jeu Mardi 10 juin 2014

Réécoute
#2 Stéphanie : quadruple championne du monde de Counter Strike
A Montréal, une des capitales mondiales de l’industrie des jeux vidéo, Clément Baudet rencontre des figures de l’ombre du monde vidéoludique. Des jeux à très grand budget sont développés dans la mégapole québecoise : Splinter Cell, Tomb Raider, Assassin’s Creed, Prince of Persia, ou encore Watch Dogs, qui vient juste de sortir. Même le célèbre jeu indépendant FEZ est signé par l’équipe montréalaise de Polytron. La série "Les Maîtres du Jeu" propose des portraits sensibles de ceux qui travaillent… pour vous faire jouer.

"Il faut que tu te mettes à gamer si tu veux aller au bal avec lui"

Stéphanie est conceptrice de jeu vidéo chez Ubisoft. Et... quatre fois championne du monde de Counter Strike. Vous la croiserez peut être l'automne prochain en compétition à la Paris Games Week 2014 avec Ubinited, équipe féminine nord-américaine de ce célèbre FPS ("first-person shooter", ce qui désigne un "jeu de tir en vue subjective").


Le site perso de Stéphanie : www.stepharvey.com
+ voilà la plateforme qu'elle a lancée pour inciter à une meilleure représentation des femmes dans la culture du jeu vidéo et dans la compétition : www.misscliks.com

 

 


 

mix : Jean-André Giannecchini

> toute la webline

> le podcast de la Webline, en RSS ou pour Itunes

Commentaires