2-3 petites choses dans le reste du monde...

Allô la Planète Mercredi 15 janvier 2014

Réécoute
2-3 petites choses dans le reste du monde...
"Un bébé de 6 mois, c'est grand comme une pastèque", c'est du Eric Lange et c'est dans le podcast du jour...

Allo La Planète est fière de vous annoncer qu'elle sera aujourd'hui la seule émission de France à ne pas parler de la sexualité présidentielle ! En revanche nous parlerons de sujets mineurs: les rébellions d'esclaves du textile au Cambodge, les voyages en Laponie, les haïtiens en perte d'identité, l'expatriation en Argentine, la vie au Pérou, les voyages transatlantiques et d'autres broutilles...

 

 

Stéphane s'est "fraichement" expatrié au Cambodge où il s'est rendu pour la première fois en 2011. "Un pays extraordinaire pour qui veut entreprendre ou faire des choses originales, car c'est un pays en paix avec lui même maintenant".

Au début, Planète.D  était le nom donné à la vie aventureuse « cyclopède » de Delphine et Damien, un jeune couple dynamique et sensible. Les 2 Ds sont partis plus de deux ans circonvenir la planète sur Buzzz, leur tandem. En chemin, ils se sont improvisés vidéastes d'aventure, avec un style personnel et attachant, conjuguant la réalisation, la documentation et l'interprétation dans un cocktail léger, souvent drôle, parfois émouvant. Et les périples cyclistes se sont succédés : avec leur première fille Lirio, d'abord, en Islande, à la recherche de la Reine des Elfes. Puis c'est une petite Luce qui a agrandi, et complété, l'équipe. De coup de pédale en coup de pédale, Planète.D s'est mué en un label. La réalisation de films et leur présentation en projection-débat est devenu l'activité première de Damien, avec la collaboration et l'appui de Delphine. Il est également l'auteur de livres et photographe. "Ce qui compte", dit-il, "c'est de faire ce qu'on aime vraiment, ce qui nous fait vibrer, et si on peut gagner sa vie avec, même modestement, alors on est le roi du monde".

Delphine et Damien Artero 

 

Fanny Dumont, en véritable nomade, a déménagé plusieurs fois : Dublin, Mexico D.F., Paris, Londres et pour finir Buenos Aires. Elle organise des voyages en Argentine, Chili et Bolivie au sein de l'agence Argentina Excepción. Depuis 2009 elle tient le blog Destino Buenos Aires et y livre mes anecdotes sur cette capitale du bout du monde, mes pensées sur la vie à l'étranger et quelques récits de voyages en Amérique du sud.

 

POUR GARDER LE CONTACT AVEC VOTRE EMISSION ou aller plus loin :

 

Allo la planete sur Facebook

 

#ALP sur Twitter

 

Toutes les émissions 

 

Les podcasts

 

 

 



Commentaires