15 857 km

Allô la Planète Mercredi 17 septembre 2014

Réécoute
15 857 km
C'est la distance qu'a parcouru Didier sur son scooter à travers toute l'Europe. Dans un genre différent mais tout aussi poético-créatif, Olivier est sur un voilier en Indonésie, Antoine marche en Turquie contre l'homophobie, Hafid et Tina font le tour du monde des lieux de création artistique et Valentin et Timotheus partent à l'assaut de l'hémisphère Nord.

 

Le tour d'Europe de Didier

 

A vélo, en parapente ou en bateau stop, Olivier Peyre poursuit sa conquête du monde. Ca s'appelle "En route avec Aile" (n'appelez pas tout de suite Bescherelle ta mère, c'est un jeu de mot, rapport au parapente, on le dit parce que dans l'équipe il y en a qu'on ne citera pas qui n'ont pas pigé illico).

Bref, Olivier est sur un voilier en Indonésie, après avoir crapahuté jusqu'au somment du Mont Rinjani. Preuve à l'appui : (le gars avec le bandeau bleu, c'est lui)

 

Marcher à pied jusqu'à Istanbul depuis la France semble être un projet sans doute un peu fou... Antoine Coutin est pourtant en train de le réaliser, avec en tête l'envie de lever des fonds pour l'association caritative AllOut, qui défend les droits des LGBTs partout dans le Monde. 

Antoine vise principalement les Balkans, qui ne sont pas reputés - encore - pour leur cote gay-friendly. Et de fait, des milliers de jeunes gays et lesbiennes sont encore dans le placard de peur de réactions violentes de la part de leurs familles, amis ou des gens dans la rue. Sa marche contre l'homophobie consiste à rencontrer ces gens là, de jeunes, ou de moins jeunes LGBT qui ont quelque chose à raconter.

le projet Ulule

la page facebook

le site

 

Hafid et Tina, dans le cadre de leur tour du monde des lieux de création artistique, Globe Trot'art, sont arrivés en Nouvelle Zélande après un passage au Cambodge et au Myanmar.

 

Le CANAL 24/24  :  CLIQUEZ ICI !

 

 

 

Commentaires