100% dédié à l’emploi des jeunes d’Outre-mer

Mode d'emploi (2015-2016) Lundi 11 mai 2015

Réécoute
100% dédié à l’emploi des jeunes d’Outre-mer
« OutremersIn.com » : un site dédié à l’emploi pour les jeunes d’Outre-mer, avec Nicolas Chagny, directeur associé de l'agence Les Argonautes en charge du projet OutremersIn

Une plateforme 100% dédiée à l'emploi : OutremersIn.com 

Nicolas Chagny, directeur associé de l'agence Les Argonautes en charge du projet OutremersIn nous présente la plateforme

OutermerIn.com c'est :

  • Un facilitateur d'accès aux professionnels de l'emploi
  • Un réseau d'entraide qui regroupe particuliers, institutions, entreprises, associations
  • Une information pertinente et personnalisée

 

Proposée par France Télévisions, à l’initiative de Luc Laventure, Outremers in est une plateforme digitale 100% dédiée à l’emploi des jeunes d’Outre-mer, qui propose un véritable réseau d’entraide à travers des partenariats renforcés avec les acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle.

Parce que…

- les initiatives des acteurs de l’emploi et de la formation sont trop souvent en manque de visibilité

- de nombreux secteurs peinent à recruter : 500 000 emplois sont non pourvus en France

Notre ambition: aider les jeunes à construire leur projet professionnel puis les soutenir dans leur démarche, en mobilisant un véritable réseau d’entraide qui regroupe particuliers, institutionnels, entreprises, associations…

Outremers in c’est…

1. un facilitateur, pour aider les jeunes dans leur recherche d’emploi, avec : des offres d’emploi, un éditeur de CV qui permet de créer et de publier son CV et se faire connaître, des informations pratiques, un agenda des évènements…

2. un réseau d’entraide, pour décloisonner et créer du lien : les utilisateurs peuvent demander ou donner des conseils à travers Le mur, partager leurs expériences, relayer des annonces d'emploi, proposer ses services...

3. un espace de mise en valeur des acteurs de l’emploi, pour faire connaitre aux jeunes les organismes qui leur sont dédiés, les dispositifs d’accompagnement…

4. un espace d’aide à la décision, pour aiguiller dans le choix d’un parcours professionnel qui corresponde aux besoins du marché du travail, avec des informations sur les métiers d’avenir, les secteurs et entreprises qui recrutent, les formations, les opportunités de création d’entreprise…

5. un lieu d’information, de discussion et de débat, avec un tour d’horizon complet de l’actualité de l’emploi...

Le Site

 


 

Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

Commentaires