Zombieland 2 revient à la vie

Par Sébastien Sabiron / le 01 octobre 2014
Zombieland 2 revient à la vie
On n'y croyait plus. Et pourtant, la cultissime comédie zombie sortie en 2009 aura bien une suite. Sony vient d'engager un scénariste pour remettre le projet sur les rails. Le réalisateur du premier film sera également de la partie.

On commençait à avoir une faim de zombie. Sorti en 2009, Bienvenue à Zombieland est l'un de ces "instant classics" qui trouvent immédiatement leur place dans la filmothèque des amateurs du genre.

Décalée, fendarde, bourrée de références (ah, le délicieux caméo de Bill Murray), cette complète réussite n'appelait qu'une seule question : "à quand la suite ?"

 

Aujourd'hui, Deadline nous donne enfin un moignon putride à ronger. Sony Pictures vient de ressortir le projet de ses cartons. Le scénariste Dave Callaham écrira le sequel. Il travaillera en collaboration avec Ruben Fleischer, réalisateur du premier opus.

Parmi les faits d'armes de Dave Callaham : les scénarios de Doom (adapté du jeu vidéo) du récent (et décevant) Godzilla, ainsi que ceux des Expendables. D'un coup, on n'est plus très sûr que son recrutement sur Zombieland 2 soit une bonne nouvelle...

Zombieland, la série © Amazon studio
  

Ce qui est sûr en revanche, c'est que Rhett Reese et Paul Wernick, les créateurs de Zombieland, sont écartés du projet. Il faut dire que leur tentative d'adapter leur bébé en série pour Amazon l'année dernière s'est soldée par un cuisant échec.

Diffusé gratuitement pendant un mois, le pilote de la série n'a pas convaincu, malgré la fanbase importante du film. Pire, les fans l'ont violemment descendu, forçant Rhett Reese à réagir sur Twitter.

Si les dates de mise en production et de sortie sont encore inconnus, l'interrogation majeure concerne le casting de Zombieland 2. Pas sûr que Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et Emma Stone en fasse partie, la cote des uns et des autres ayant considérablement grimpé depuis le premier volet.

Et sans cette équipe de choc, il faudra redoubler d'efforts pour que la mayonnaise... pardon... pour que la soupe de cervelle prenne à nouveau.



> Toute l'actu des zombies, c'est par ici.

Par Sébastien Sabiron / le 01 octobre 2014

Commentaires