Zombie cat : les chats ont vraiment 9 vies

/ le 29 janvier 2015
Zombie cat : les chats ont vraiment 9 vies
Amateurs d'histoires qui font peur, en voilà une des plus déconcertantes. En plus, elle est vraie. C'est celle de Zombie Cat, le chat revenu d'entre les morts. Enterré par son maître, l'animal a refait surface cinq jours plus tard. Quand on vous dit que les chats ont 9 vies !

C'est aux Etats-Unis, en Floride, que se déroule cette étrange histoire. Un jour Ellis Huston perd son chat prénommé Bart. Agé de 23 mois, l'animal s'est enfui on ne sait où. Son maître part à sa recherche.

Il le retrouve quelques heures plus tard. Le matou s'apprête à traverser la route quand il se fait violemment percuter par une voiture. Il meurt sur le coup... Du moins, c'est ce que tout le monde croit.

Ellis Huston est effondré, dévasté par le chagrin. Il dépose Bart dans une petite tombe puis l'enterre. Jusqu'ici tout va bien (en termes de normalité).

Sauf que 5 jours plus tard, des voisins retrouvent le chat en train d'errer dans leur jardin. "Il a creusé avec ses griffes pour se dégager de sa tombe" ont expliqué les représentants de la Tampa Bay Humane Society, l'équivalent de la SPA. "Il essayait tant que bien que mal de rentrer chez ses maîtres, bien que blessé au visage et déshydraté" ont-ils raconté à la chaîne ABC 7.

Dans un piteux état, le chat arrive finalement chez lui. Sans voix devant cet animal tout droit sorti d'un film d'horreur, Ellis Huston l'emmène dans une clinique vétérinaire.

Aujourd'hui, on l'appelle "Zombie Cat" et pourrait bien décrocher un rôle dans un épisode de Walking Dead.

 

 

 


 

Crédit photo : Capture d'écran

 

/ le 29 janvier 2015

Commentaires