Zansky repeint les rues de Google Street View [photos]

/ le 21 mars 2016
Zansky repeint les rues de Google Street View [images]
L’artiste brésilien Zansky a transformé Google Street View en un monde abstrait. Rues colorées et psychédéliques, l’illustrateur propose une exploration du monde basée sur le hasard. Son nouvel ouvrage "Fortuna" rassemble une sélection de captures d'écran transformées en cartes postales abstraites !

Attiré par la possibilité de se déplacer virtuellement et de la vision que l’on pouvait avoir des rues grâce aux fonctionnalités de Google, Zansky a créé Fortuna à partir de screenshots pris sur Google Maps. Grâce à ces images, l’artiste a recréé un monde unique et abstrait dans lequel on se balade sans connaître la destination du voyage.

L’artiste brésilien nous livre sa vision du monde, tout au long de son ouvrage nous empruntons des chemins avec des couleurs, des formes qui se transforment : Zansky est entre réalité et abstrait. Il exprime une nouvelle manière d'explorer le monde, un moyen de découvrir de nouvelles possibilités, complètement inattendues.

 

Zansky, illustrateur et graphiste diplômé des Beaux-Arts, travaille depuis plusieurs années l’art graphique sous toutes ses formes et cherche à pousser les limites de chaque processus de création. Il a la particularité d’expérimenter différents types d’impression et c'est ce que l'on retrouve dans Fortuna qui est un projet qui rassemble des posters, des tampons ou encore de la sérigraphie.

Aujourd'hui le projet Fortuna est sérigraphié et regroupe environ 80 illustrations déroutantes dont certaines sont disponibles sur son site !

 



 

Crédits photos : Site officiel Zansky

+ d'Art sur Mouv'

/ le 21 mars 2016

Commentaires