Zach Braff pourrait revenir au petit écran

Par Marie Moglia / le 18 septembre 2014
Zach Braff pourrait revenir au petit écran
L'acteur de 39 ans a révélé son projet de retourner à la télévision, avec une nouvelle série comique.

Acteur et réalisateur de talent, Zach Braff a plus d'un tour dans son sac. Son dernier film, Le Rôle de ma vie, connaît un joli succès dans les salles de cinéma. Mais l'interprète du tordant J.D. de Scrubs, s'il est loin de se lasser du grand écran, souhaite revenir à la télévision.

The Independent s'est entretenu avec l'acteur de 39 ans, qui révèle son projet de lancer une série comique avec le créateur de Scrubs, Bill Lawrence. Rien de bien concret pour le moment, les deux comparses sont encore en pourparlers. Si une série devait voir le jour, Zach Braff a précisé qu'il ne savait pas encore si ce serait cette année ou la suivante.

Le générique de Scrubs / Superman, Lazlo Bane.

L'acteur a déclaré qu'il était aujourd'hui plus enclin que jamais à travailler pour la télévision, constatant la prodigieuse résurgence du format court sur petit écran.

Bien sûr que je vais retourner à la télévision. Et si vous m'aviez posé la question il y a un an, je vous aurais probablement répondu non. Mais en un an tout a changé. [Par exemple] quand vous utilisez votre Apple TV... Je ris de moi-même, parce que je me surprends constamment à choisir une série plutôt qu'un film.


 

Surtout, Zach Braff fait un aveu surprenant: il ne croit plus en la force du cinéma. Pour financer son dernier film, il a eu recours à la plateforme de crowdfunding Kickstarter (3 millions de dollars récoltés en deux jours). Force était de constater pour lui qu'il était devenu aujourd'hui plus difficile de produire à Hollywood des petits films indépendants.

Vous seriez plus susceptible d'obtenir [aujourd'hui] un nouveau film conçu comme une série en huit parties. Les gens ne vont plus au cinéma - c'est un art qui se meurt, malheureusement.


 

Espérons seulement que cet amer constat, s'il le fait renouer avec la télé, ne le détournera pas du cinéma. Car Zach Braff, toujours avec beaucoup d'humour et d'autodérision, sait comment nous emporter loin dans ses rêveries poétiques, peu importe le format.

 

 


 

(via The Independent)

 

Par Marie Moglia / le 18 septembre 2014

Commentaires