Zach Braff livre le film que vous avez payé

Par Augustin Arrivé / le 19 mai 2014
Zach Braff livre le film que vous avez payé
Le réalisateur de "Garden State" est de retour avec un film qui s'annonce délicieux, "Wish I Was Here", histoire d'un jeune père qui va assurer seul la scolarité de ses deux enfants. Un long-métrage financé via un crowdfunding réussi.

 

Vous aviez chialé dans la décharge de Garden State ? Vous vouliez vous blottir contre Natalie Portman ou jouer à action vs vérité avec Zach Braff ? Vous vous sentez apaisé dès l'intro du New Slang, des Shins ?

Alors vous pouvez déjà réserver votre place pour Wish I Was Here, le nouveau long du dit Braff. L'histoire d'Aidan, un comédien sans succès qui va devoir déscolariser ses enfants pour que son père malade s'offre un traitement médical. Il se charge alors d'élever seul les deux bambins. Oui je sais, dit comme ça, ça sent le pathos à des kilomètres. Mais Zach Braff est un magicien, et sa fantaisie sauvera l'ensemble.

 

Wish I Was Here, de Zach Braff © Focus Features, 2014

 

Le héros de Scrubs s'est entouré de Kate Hudson (Presque célèbre), Mandy Patinkin (Homeland) et, au second plan, de Jim Parsons (le Sheldon de The Big Bang Theory), pas si fréquent sur grand écran. Le financement a d'abord été amorcé sur KickStarter, devenant l'un des plus gros triomphes du site de crowdfunding (plus de 3M$ collectés, quand il n'en espérait que deux), si bien que le studio Focus Features a finalement accepté d'entrer dans l'aventure. Le public américain découvrira le résultat le 18 juillet. Pas de date encore annoncée pour la France, mais on ne devrait pas patienter plus loin que l'été.

 

Le crowdfunding, une manne aléatoire pour les cinéastes fauchés. La preuve ici.


Photo de couverture : capture d'écran teaser Wish I Were Here, de Zach Braff © Focus Features, 2014

 

Par Augustin Arrivé / le 19 mai 2014

Commentaires