Youssoupha dévoile le clip de "Mannschaft" [vidéo]

Par Marie Aubert / le 12 mai 2015
Youssoupha dévoile le clip de "Mannschaft" [vidéo]
Youssoupha dévoile "Mannschaft" le cinquième (et dernier) extrait de son album "NGRTD" qui sortira le 18 mai 2015. Le nouveau morceau est illustré par le réalisateur Chris Macari, qui n'en est pas à son premier essai.

Après Entourage, Public Enemy, Love Musik et Smile, Youssoupha dévoile Mannschaft, le dernier extrait de NGRTD, dont le clip a été réalisé par Chris Macari.

 

Considéré comme un réalisateur incontournable du rap français, Chris Macari a notamment mis en image la musique de Booba, Snoop Dogg, Kery James ou encore Kaaris.

Faute de français ?

Ce n'est pas le clip qui a le plus affolé les internautes mais bien la chanson et certaines de ses paroles. En effet, Youssoupha s'autorise une petite faute de syntaxe en clamant "C'est nous qu'on gagne!".

Nombres d'internautes choqués par cette faute de français, n'ont pas fait le rapprochement entre la Mannschaft ("équipe" en allemand) et la célèbre phrase difforme de Franck Ribéry, joueur au Bayern de Munich. Youssoupha a tout de même obtenu un master en littérature française...

Ce clip annonce la sortie imminente du quatrième album du rappeur. Intitulé NGRT, Youssoupha a ôté les voyelles au mot "négritude".

Tracklisting :

1. Où est l’amour ?
2. Salaam
3. Points communs
4. Maman m’a dit
5. Memento
6. Love Musik
7. A cause de moi
8. Chanson française
9. Entourage
10. Le Score
11. Niquer ma vie
12. Mannschaft
13. Black Out
14. Smile
15. Négritude
16. Mourir mille fois

 


 

Crédit photo : capture d'écran + facebook officiel de Youssoupha

Retrouvez Youssoupha sur Mouv'

Par Marie Aubert / le 12 mai 2015

Commentaires