Young Thug, 2 Chainz, Ninho, 13 Block... ont fait le show au tournoi Quai 54

Par Maël OBA-AYINA / le 09 juillet 2018
Young Thug, 2 Chainz, Ninho, 13 Block... ont fait le show au tournoi Quai 54
C'était la folie !

Du 7 au 8 juillet a eu lieu l'édition 2018 du quai 54, qui a été très riche en ambiance, en performance, et en show. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un festival se déroulant à la pelouse de Reuilly à Paris, dans lequel a lieu des matches de baskets, des concours de Dunk, ainsi que des concerts d'artistes.

Cependant, il ne s'agit pas de matches de baskets ordinaires, puisque 16 équipes du monde s'affrontent dans des matchs intenses pour obtenir le titre de Quai 54 Streetball World Champions.  De même, certains basketteurs de renom ont fait le déplacement pour pouvoir y participer, notamment Andrew Albicy, Nobel Boungou-Colo et même Boris Diaw dont la venue était improbable. Ces derniers sont venus en renfort lors de quarts de finals afin de soutenir l'équipe Childs of Africa, qui a été sacrée championne de cette édition lors d'un fructueux match contre l'équipe des Hood Mix.

 


Également, le festival proposait le concours de Dunk, baptisé le Dunk Contest Champion, élisant les 3 meilleurs dunkers au monde. Cette compétition était pour le moins époustouflante et les basketteurs déchaînés. L'édition 2018 a pu voir comme vainqueurs Guy Dupuis, suivi de Jonathan Clark et d’Etienne CA.


Si les basketteurs ont enflammé la piste, les artistes ont quant à eux mis une ambiance inoubliable. Attention, pas n'importe quel artiste, puisque Young Thug et 2 Chainz étaient de la partie.
Le 7 juillet, Young Thug a enflammé le public après le Dunk Contest, tandis que le 8 juillet, 2 Chainz a mis le feu sur scène pour clôturer cette 14e édition avec après la finale.



Aussi, Vegedream et Ninho et Aya Nakamura ont pu effectuer leurs performances lors du festival.

 

De même, plusieurs personnalités se sont déplacés pour l'évènnement, notamment Miss France 2017, Mamadou Sakho, Jaymax et Kévin Razy.  

 


Crédit photo : Quai 54

+ de Quai 54 sur Mouv'

Par Maël OBA-AYINA / le 09 juillet 2018
Tags

Commentaires