Yeaaaaaaaaah baby !

Par Augustin Arrivé / le 23 juillet 2013
Yeaaaaaaaaah baby !
Il est né le divin enfant. Jouez tabloïds, résonnez paparazzi. Kate Middleton a accouché et c'est comme si toutes les guerres du monde s'arrêtaient. Donc il n'y a pas de raison, nous aussi, au Mouv', on va en parler.

 

Il s'appellera Jason, Mohammed, Leonid ou Jean-Pierre, on le saura bientôt et ça nous fera une belle jambe. En attendant, appelons-le BB King. Le fils du duc et de la duchesse de Cambridge a poussé son premier rot hier soir et c'est tout un pays, que dis-je ?, toute une planète qui exulte ! Merci au pirate à plumes qui a officiellement annoncé la nouvelle avec sa grosse clochette :

 

Annonce de la naissance devant l'hôpital St Mary de Londres © BBC

 

BB King n'est pas n'importe qui. Ses couches sont imbibées de caca de haut rang. Mini-duc est le descendant de Dracula, de George Washington et d'un balayeur de Londres. Promis juré, c'est Laurent Kramer, de la rédac' du Mouv', qui vous le dit :

 

 

C'est aussi pour ça que l'événement est de la plus haute importance. Dracula, by Jove ! Ca valait bien une petite chorégraphie de chapeaux de marins, en forme de "A boy" sur la base de la Royal Air Force dans laquelle William a sévi :

 

Il ne manque plus qu'un dauphin sautant au dessus du pont, et ce serait parfait © Telegraph TV

 

Sur twitter, c'est de la dinguerie. Le hashtag #royalbaby a déjà été utilisé près d'un million de fois, et au moment de l'annonce, on comptait plus de 25.000 tweets à la minute. Enfin d'ailleurs, on ne comptait plus vraiment. Petit florilège :

 

 

 

 

 

 

 

Un compte twitter francophone propose même de suivre en direct toutes les infos sur cet accouchement. Ca s'appelle Welcome Baby Royal (@RoyalSourceFR) et ça nous permet d'apprendre, par exemple, que le coiffeur de Kate est passé à l'hosto ce matin. Super ! On espère que la duchesse va sortir en bigoudis.

 

François Hollande l'a joué plus sobre, avec une lettre à en-tête de l'Elysée, sans en rajouter des caisses. On aurait juste pu organiser un référendum pour vérifier que "le peuple français" s'est vraiment "réjoui" de la nouvelle.

 

La bafouille de l'Elysée © Présidence de la République

 

Ah ! J'oubliais : on a aussi essayé de nous faire croire que BB King était noir. Enfin le vrai BB King est noir, mais celui qui nous occupe aujourd'hui, a priori, ne l'est pas. Ou sinon, ce serait big scandal à Buckingham ! Le montage photo a fait le tour du web. Il semblerait qu'il soit faux, hélas :

 

 

La vraie bonne nouvelle, c'est que la presse a globalement laissé Pénélope Cruz et Javier Bardem tranquilles. Eux aussi ont eu un nouvel enfant hier. Mais tout le monde s'en fout. Aussi.

 

Par Augustin Arrivé / le 23 juillet 2013

Commentaires