Yanis Varoufakis a des sosies partout

Par Augustin Arrivé / le 07 juillet 2015
Yanis Varoufakis ressemble à tout le monde
Le ministre des finances grec démissionnaire est devenu ces derniers jours un mème retentissant. Les internautes lui découvrent des ressemblances avec à peu près tous les grands personnages de la pop-culture récente.

 

"Euclide Tsakalotos". Il va falloir apprendre à prononcer ce nom : c'est celui du nouveau ministre grec des finances, qui a prêté serment lundi après-midi. Exit Yanis Varoufakis, viré par son premier ministre parce que son caractère bien trempé gênerait l'avancée des négociations avec l'Eurogroupe sur le remboursement de la dette publique. Le dit Yanis s'en est vanté : "je suis fier du dégoût que j'inspire aux créanciers", a-t-il expliqué dans son discours de départ.

On ne risque pas de l'oublier. Déjà parce qu'au top de sa popularité, l'homme fort du gouvernement Tsipras devrait réapparaître rapidement. Ensuite parce qu'il est déjà transformé en star du web, son visage ayant été détourné des dizaines de fois par les twittos facétieux. Il s'avère que monsieur Varoufakis ressemble un peu à tout le monde : autant à Lord Voldemort qu'à un vélociraptor ou encore à monsieur Spock qu'à un personnage de Street Fighter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yanis Varoufakis, finalement, a le même genre de qualités que ce lolcat coiffé d'une pasta-box : il est facile à détourner.

 


Crédit photo : image promotionnelle pour le jeu "Hitman" © Square Enix, 2015

 

Par Augustin Arrivé / le 07 juillet 2015

Commentaires